"Je suis scandalisé". Laurent Alexandre a réagi, sur RTL, au choix de fabriquer la quasi-totalité des mascottes des Jeux olympiques 2024, organisés à Paris, en Chine et non en France. "Au moment où on parle de réindustrialiser la France (...) de faire travailler la France, le Comité olympique n'a qu'une idée : faire fabriquer la mascotte en Chine", a-t-il réagi.
Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé, lundi 14 novembre, les mascottes, inspirées du bonnet phrygien, des Jeux olympiques et paralympiques. Outre l'allure qui n'a pas plu à tout le monde, le lieu de fabrication de ces peluches, a suscité de nombreuses réactions.
"C'est absolument honteux. Il ne s'agit pas des Jeux olympiques chinois. Il s'agit des Jeux olympiques français", a plaidé Laurent Alexandre sur l'antenne de RTL, qualifiant même de "crétin" celui qui a eu "l'idée de faire fabriquer la mascotte française en Chine". Alors que les mascottes arriveront cette semaine dans la boutique officielle des produits dérivés, "Phryges" fait déjà beaucoup d'elle...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.