En Direct
1 min de lecture
Image de synthèse de la Seine durant les JO 2024 à Paris
Crédit : AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À un peu moins de deux ans de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le comité d'organisation continue de travailler d'arrache-pied pour faire de cet événement une fête grandiose. Néanmoins, certains éléments tels que la Guerre en Ukraine, l'inflation ou la pénurie de matière première et de main d'œuvre pourraient obliger les organisateurs à réduire leur ambition. Au micro de RTL, l'ancien triple champion olympique de canoë et désormais Président du Comité d'Organisation des JO 2024, Tony Estanguet, s'est voulu rassurant.
"Je suis convaincu que pour réussir de grandes choses, il faut être très ambitieux. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'adapter, car le contexte est particulièrement difficile", a-t-il concédé. "Il faut en permanence repenser le projet, essayer de rééquilibrer les budgets, mais on ne recule pas sur l'ambition. Ces Jeux seront exceptionnels. Je veux qu'ils soient populaires, spectaculaires et durables".
Mis à part l'enjeu sportif et la volonté de rassembler le pays sous un projet commun, Tony Estanguet a assuré que cet événement serait aussi une vraie opportunité économique : "On est à 150.000 emplois qui vont être générés grâce à l'organisation des Jeux. Ce sont à peu près cinq milliards d'euros qui vont être réinvestis dans l'économie française".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte