1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - JO 2024 : Tony Estanguet évoque sa "fierté" d'associer Tahiti à l'organisation des Jeux
1 min de lecture

INVITÉ RTL - JO 2024 : Tony Estanguet évoque sa "fierté" d'associer Tahiti à l'organisation des Jeux

Dans deux ans, la Polynésie française, célèbre pour la vague de Teahupoo, accueillera les épreuves de surf de Paris 2024.

Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Tony Estanguet est l'invité RTL du Week-End
00:07:07
Tony Estanguet est l'invité RTL du Week-End
00:07:07
Alexandre de Saint Aignan - édité par Florine Boukhelifa

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 n'auront pas lieu qu'en Métropole. Dans deux ans, Tahiti, en Polynésie française, accueillera les épreuves de surf. Pour préparer l'événement, une délégation est arrivée sur l'île dans le courant de la semaine. À sa tête, le président du Comité d'Organisation, Tony Estanguet, qui évoque dimanche 14 août au micro de RTL sa "fierté de pouvoir associer la vague de Teahupoo à l'organisation des Jeux".

Selon Tony Estanguet, la Polynésie française abrite "la plus belle vague du monde". Cette dernière est d'ailleurs reconnue dans le monde du surf puisque Tahiti accueille chaque mois d'août l'une des dix épreuves du circuit mondial de cette discipline, comme en ce moment. Ce voyage est alors l'occasion pour la délégation "d'échanger avec les athlètes, les organisateurs et la population locale pour voir comment on peut réussir à faire la différence", explique-t-il.

Autre objectif affiché par le président du comité d'organisation : "préserver l'authenticité de l'île" afin de montrer "le plus beau visage de la France" à l'occasion des Jeux Olympiques. Car "au-delà de la carte postale et des paysages, c'est aussi toute une culture" à découvrir dans ce territoire d'Outre-mer, le premier à accueillir une épreuve de la plus célèbre des compétitions mondiales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/