Candidat à une médaille en eau libre aux Jeux Olympiques de Tokyo, Marc-Antoine Olivier est né le 18 juin 1996 (25 ans) à Denain (Nord). "C'était notre deuxième garçon, il faisait un peu plus de 3 kg", se souvient son père Philippe dans La Table à Langé. Pourquoi avoir choisi de l'appeler Marc-Antoine ? "Ça vient de moi parce que j'adore les prénoms composés", répond le père du tac-au-tac.
"Bébé, il était gentil et sage, poursuit le papa. Dès l'âge de deux ans, dès qu'il a su marcher, il m'a accompagné à la piscine pratiquement tous les jours pour voir son frère s'entraîner". Et pourtant, "il n'a pas nagé très tôt parce qu'il avait peur de l'eau. Quand il se douchait, il se mettait sur le côté du mur pour ne pas avoir de l'eau sur ses cheveux et son visage".
L'école, "ce n'est pas quelque chose qui le passionnait énormément, bien qu'il ait eu le Bac S quand même, souligne Philippe Olivier. Il a toujours été moyen dans toutes les classes. Et puis arrivé en 3e au collège, son but c'était de partir en pole natation". Globalement, "dans chaque sport qu'il a fait, il a toujours eu un très très bon niveau".
Quelle est la plus grande qualité de Marc-Antoine ? Son plus gros défaut ? Son surnom ? Son plat préféré lorsqu'il revient ses parents ? Le métier qu'il voulait faire petit ? Avait-il un rêve ? Son père lève le voile sur le nageur en eau livre, avant de lui adresser un message en vue des JO de Tokyo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte