1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : "Il faut que ça reste une fête", estime Alain Bernard
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : "Il faut que ça reste une fête", estime Alain Bernard

INVITÉ RTL - Alain Bernard, le nageur français le plus médaillé aux Jeux olympiques, a évoqué sur RTL le contexte sanitaire particulier dans lequel l'évènement sportif va se dérouler pendant 15 jours.

Alain Bernard est au cœur d'une polémique impliquant la FFN
Alain Bernard est au cœur d'une polémique impliquant la FFN
Crédit : AFP
JO Tokyo : "Il faut que ça reste une fête" pour l'ex-nageur A
07:48
Alain Bernard était l'invité de RTL Soir du 22 juillet 2021
07:48
Julien Vattaire

Les Jeux Olympiques de Tokyo seront officiellement lancés avec la cérémonie d'ouverture qui a lieu ce vendredi 23 juillet. Mais, cette quinzaine olympique ne ressemblera en aucun cas aux éditions précédentes. Et pour cause, la Covid-19 a rabattu les cartes. Le quotidien des délégations sportives est ponctué de dépistages et du respect des gestes barrières. Dans le même temps, l'ensemble de la compétition se déroulera à huis-clos. 

Invité de RTL, ce jeudi 22 juillet, Alain Bernard est revenu sur l'atmosphère particulière dans laquelle se dérouleront les Jeux Olympiques de Tokyo. "Le contexte sanitaire fera en sorte que ce sera des Jeux très particuliers", a noté le champion olympique sur 100m nage libre aux JO de Pékin en 2008. "Mais, le plus important est qu'il faut que ça reste une fête, une capacité de s'exprimer aux yeux du monde entier", a-t-il ajouté.

Les athlètes ont attendu un an de plus

Prévus initialement en 2020, les Jeux Olympiques ont été repoussés d'un an à la suite de l'épidémie mondiale de Covid-19. Si une annulation de l'évènement a pu être évitée, le report a tout de même eu un impact sur la préparation des sportifs  : "Ça a permis à certains jeunes peut-être de pouvoir saisir le coche, de se qualifier et participer à cette aventure olympique. Ça a, a contrario, eu raison de certains athlètes qu'étaient en fin de carrière, en limite d'âge et de progression en termes de performance", a observé également Alain Bernard. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/