Les lits des athlètes habituellement confortables et spacieux (afin d'optimiser la récupération) sont, cette année, réalisés à base de carton recyclable. Le but premier était de les constituer de matières entièrement recyclables, mais en contexte de pandémie, ils permettent aussi de limiter les contacts humains.
À l’origine, l’objectif est d’aider l’environnement et réduire l’empreinte carbone du tournoi qui va être importante, comme le révèle Ouest-France. Mais en temps de coronavirus, ces lits s’avèrent aussi un bon moyen de limiter les contacts, comme l'a pensé sur Twitter le coureur américain Paul Chelimo, en imaginant que c’était la raison première de leur présence au village olympique.
Même s’ils peuvent supporter jusqu’à 200 kg, ce qu’assure l’entreprise qui est chargée de leur fabrication, le basketteur australien Andrew Bogut s’inquiétait de leur résistance dès l’annonce de leur installation, en janvier 2020. La gardienne de l’équipe de football suédoise Zecira Musovic, arrivée sur place, est quant à elle emballée par l’idée, même si elle questionne le confort du lit lorsqu’elle aura besoin de récupérer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte