1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. JO de Tokyo : des lits en carton surprennent les athlètes dans le village olympique
1 min de lecture

JO de Tokyo : des lits en carton surprennent les athlètes dans le village olympique

VU DANS LA PRESSE - Surprise pour les athlètes à leur arrivée dans leur chambre du village olympique. Leurs lits, d’habitude confortables et spacieux sont réalisés cette année à base de carton recyclable.

Les sommiers des lits sont en carton au Village Olympique
Les sommiers des lits sont en carton au Village Olympique
Crédit : Ryohei Moriya / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP
Romain Giraud

Les lits des athlètes habituellement confortables et spacieux (afin d'optimiser la récupération) sont, cette année, réalisés à base de carton recyclable. Le but premier était de les constituer de matières entièrement recyclables, mais en contexte de pandémie, ils permettent aussi de limiter les contacts humains.

À l’origine, l’objectif est d’aider l’environnement et réduire l’empreinte carbone du tournoi qui va être importante, comme le révèle Ouest-France. Mais en temps de coronavirus, ces lits s’avèrent aussi un bon moyen de limiter les contacts, comme l'a pensé sur Twitter le coureur américain Paul Chelimo, en imaginant que c’était la raison première de leur présence au village olympique.

Même s’ils peuvent supporter jusqu’à 200 kg, ce qu’assure l’entreprise qui est chargée de leur fabrication, le basketteur australien Andrew Bogut s’inquiétait de leur résistance dès l’annonce de leur installation, en janvier 2020. La gardienne de l’équipe de football suédoise Zecira Musovic, arrivée sur place, est quant à elle emballée par l’idée, même si elle questionne le confort du lit lorsqu’elle aura besoin de récupérer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/