1 min de lecture

Transat Café l’Or : Thimoté Polet, l’étudiant parrainé par Edouard Philippe

Le skipper Havrais, seul étudiant au départ de la Transat Café l’Or, va s’élancer sur un voilier entièrement construit en France, voilier que parraine l’ancien Premier Ministre.

Thimoté Polet

Crédit : Instagram Thimoté Polet

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n’a que 25 ans et pourtant Thimoté Polet va s’élancer pour la troisième fois sur cette Transat Café l’Or, la deuxième fois avec le Cherbourgeois Pierrick Letouzé. Mais cette fois-ci, c’est à la barre d'un nouveau bateau puisque le jeune Havrais a réussi à convaincre un géant de l’industrie optique de lui faire construire un Class40 d’un peu plus de 800.000 €.

"Il est entièrement construit en France, explique Thimoté Polet. La coque est bretonne, les voiles rochellaises et une bonne partie du reste du bateau est normande avec des pièces recyclées", une démarche qui lui a permis d’être lauréat du prix "respect de l’environnement" Paris 2024 pour son projet à impact positif.

Le bateau a été baptisé dans le bassin de la Transat Café l’Or ce vendredi 24 octobre en présence d’Edouard Philippe, maire du Havre et parrain de ce voilier mis à l'eau en décembre dernier. Les deux skippers prendront le départ dimanche 26 octobre à 14h45 pour un parcours de 3750 milles jusqu’en Martinique.

Thimoté Polet sera le seul étudiant parmi les 148 skippers au départ. En troisième année de Master 2 en finance à Grenoble Ecole de Management, il va devoir, entre deux manœuvres et durant une bonne partie de la traversée de l’Atlantique, suivre ses cours en distanciel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte