1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Tour de France : les questions sur le dopage ne sont "pas illégitimes", juge Christian Prudhomme
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Tour de France : les questions sur le dopage ne sont "pas illégitimes", juge Christian Prudhomme

Christian Prudhomme, le directeur de course du Tour, est conscient que le cyclisme devra encore longtemps faire face aux suspicions de dopage qui visent les coureurs.

Christian Prudhomme et Marion Rousse à Paris le 14 octobre 2021
Christian Prudhomme et Marion Rousse à Paris le 14 octobre 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
L'invité de 8h20 du 25 juillet 2022
00:06:29
Alexandre Bozio

La 109e édition du Tour de France s'est achevée ce dimanche avec la victoire du Belge Jasper Philipsen au sprint sur les Champs-Élysées. La victoire finale est elle logiquement revenue au Danois Jonas Vingegaard (Jumbo) dont l'équipe a globalement dominé la Grande Boucle. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, était l'invité ce lundi 25 juillet de RTL afin de dresser le bilan de ces trois semaines de compétition. 

Après avoir encensé le duel croustillant entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar qui a fait vibrer tous les inconditionnels du cyclisme pendant l'ensemble de la compétition, il s'est aussi réjoui d'une ambiance retrouvée sur les bords de la route, alors que les précédentes éditions avaient été ternies par la crise sanitaire liée au Covid-19. 

Christian Prudhomme a aussi été interrogé sur les suspicions de dopage qui concernent les coureurs, alors même que cette édition de la Grande Boucle a été la plus rapide de l'histoire avec 42 kilomètres à l'heure de moyenne : "Les questions qui sont posées ne sont pas illégitimes car le cyclisme doit, hélas, porter sa croix après les dérives de la fin des années 90 et du début des années 2000".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire