La 109e édition du Tour de France s'est achevée ce dimanche avec la victoire du Belge Jasper Philipsen au sprint sur les Champs-Élysées. La victoire finale est elle logiquement revenue au Danois Jonas Vingegaard (Jumbo) dont l'équipe a globalement dominé la Grande Boucle. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, était l'invité ce lundi 25 juillet de RTL afin de dresser le bilan de ces trois semaines de compétition.
Après avoir encensé le duel croustillant entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar qui a fait vibrer tous les inconditionnels du cyclisme pendant l'ensemble de la compétition, il s'est aussi réjoui d'une ambiance retrouvée sur les bords de la route, alors que les précédentes éditions avaient été ternies par la crise sanitaire liée au Covid-19.
Christian Prudhomme a aussi été interrogé sur les suspicions de dopage qui concernent les coureurs, alors même que cette édition de la Grande Boucle a été la plus rapide de l'histoire avec 42 kilomètres à l'heure de moyenne : "Les questions qui sont posées ne sont pas illégitimes car le cyclisme doit, hélas, porter sa croix après les dérives de la fin des années 90 et du début des années 2000".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte