Ce dimanche, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) a remporté la 21e et dernière étape, au sprint, sur les Champs-Élysées. Il gagne sa deuxième étape sur ce Tour de France 2022. Il devance le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Norvégien Alexander Kristoff. Le maillot vert, Wout van Aert, n'a pas participé au sprint qu'il avait remporté l'année dernière.
Ce dernier a profité du sacre de Jonas Vingegaard, maillot jaune de cette 109e édition du Tour de France, dans la même équipe de la Jumbo-Visma. Le Danois remporte pour la première fois la Grande Boucle, devant le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur les deux dernières années. Le Gallois Geraint Thomas (Ineos) arrive troisième. Le premier Français, David Gaudu, finit quatrième.
Dans les 115,6 kilomètres de la dernière étape, transformée comme à
l'habitude en défilé jusqu'à l'entrée sur le circuit final, l'équipe Jumbo a
fêté son triomphe quasi-total. En effet, Jonas Vingegaard endosse le maillot jaune, mais également le maillot à pois de meilleur grimpeur. Wout van Aert remporte le vert du classement par points. C'est Tadej Pogacar qui remporte le maillot blanc de meilleur jeune. Le classement des équipes revient à Ineos-Grenadiers.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.