1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : Philipsen s'impose sur les Champs-Élysées, Vingegaard titré pour la première fois
1 min de lecture

Tour de France 2022 : Philipsen s'impose sur les Champs-Élysées, Vingegaard titré pour la première fois

Le Belge Jasper Philipsen s'est imposé au sprint ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de France 2022 qui a définitivement sacré Jonas Vingegaard vainqueur de cette 109e édition de la Grande Boucle.

Jonas Vingegaard remporte le Tour de France 2022
Jonas Vingegaard remporte le Tour de France 2022
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Ce dimanche, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) a remporté la 21e et dernière étape, au sprint, sur les Champs-Élysées. Il gagne sa deuxième étape sur ce Tour de France 2022. Il devance le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Norvégien Alexander Kristoff. Le maillot vert, Wout van Aert, n'a pas participé au sprint qu'il avait remporté l'année dernière.

Ce dernier a profité du sacre de Jonas Vingegaard, maillot jaune de cette 109e édition du Tour de France, dans la même équipe de la Jumbo-Visma. Le Danois remporte pour la première fois la Grande Boucle, devant le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur les deux dernières années. Le Gallois Geraint Thomas (Ineos) arrive troisième. Le premier Français, David Gaudu, finit quatrième.


Dans les 115,6 kilomètres de la dernière étape, transformée comme à l'habitude en défilé jusqu'à l'entrée sur le circuit final, l'équipe Jumbo a fêté son triomphe quasi-total. En effet, Jonas Vingegaard endosse le maillot jaune, mais également le maillot à pois de meilleur grimpeurWout van Aert remporte le vert du classement par points. C'est Tadej Pogacar qui remporte le maillot blanc de meilleur jeune. Le classement des équipes revient à Ineos-Grenadiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire