Teddy Riner a été l'un des héros français de ces Jeux olympiques. Dernier relayeur de la flamme olympique avec Marie-José Pérec lors de la cérémonie d'ouverture, le judoka a décroché deux médailles d’or, une en individuel et une autre lors de l’épreuve par équipes, à Paris. Son histoire olympique n'est peut-être pas terminée. Elle pourrait continuer en 2028 du côté de Los Angeles, a confié le sportif de 35 ans au micro de RTL.
"J'ai fait cinq Jeux olympiques, j’ai ramené sept médailles olympiques, dont cinq en or. C’était déjà avant du plus. Alors là, ça va être du plus plus plus. J’aimerais bien aller en moonwalk à Los Angeles", a raconté la légende du judo français. Le natif de Pointe-à-Pitre était déjà présent à Pékin en 2008.
Teddy Riner voudrait avoir "le plaisir de découvrir les Jeux olympiques en 2028". Aux États-Unis, "ça va être quelque chose". Lors de cette cérémonie de clôture, le drapeau olympique a été remis à la maire de Los Angeles. Des stars, comme Tom Cruise, Snoop Dogg ou Billie Eilish, ont participé aux festivités.
Mais le judoka veut prendre son temps. "On va prendre du plaisir et à ce moment-là, on verra ce qu’il faut pour se préparer. Pour l’instant, j’ai le temps, je profite de ces médailles. Mais voilà, chaque chose en son temps. Je surfe sur ma vague", a expliqué Teddy Riner, assurant "être fatigué" à la fin de ces Jeux olympiques dans la capitale. "Je ne dors pas beaucoup en ce moment", a confié le judoka. Il a quatre ans pour récupérer et se préparer pour les prochains JO.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte