1 min de lecture

VIDÉO - Tom Cruise saute du toit du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

La star de "Mission Impossible" a réalisé une cascade avant de récupérer le drapeau olympique, symbole du passage de Paris 2024 à Los Angeles 2028.

Tom Cruise est descendu en rappel du toit du Stade de France et s'empare du drapeau olympique.

Crédit : Miguel MEDINA / AFP

Damien Renoulet & AFP

Mission validée ! L'acteur américain Tom Cruise a donné un tournant hollywoodien à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris en surgissant sur le toit du Stade de France dimanche 11 août pour descendre en rappel  (et en direct) et s'emparer du drapeau olympique.

Une fois à terre, il a pris un petit bain de foule puis a "checké" les athlètes. La superstar de Mission Impossible et de Top Gun s'est ensuite échappée en moto (et sans casque), avant la diffusion d'une vidéo où il porte le drapeau jusqu'aux lettres "Hollywood" géantes à Los Angeles, où seront organisés les prochains Jeux d'été en 2028.

Le héros de Mission Impossible fait presque partie du paysage parisien, depuis le 6e volet de la franchise, Fallout, tourné dans la capitale française. Avec une course-poursuite à moto, et à contre-sens, sur le rond-point de l'Étoile.

La scène a ajouté à la légende de Tom Cruise, 62 ans, qui cultive depuis plus de 10 ans la discrétion sur sa vie hors caméra, mais est toujours prêt pour des sauts dans le vide ou des embardées en moto, sans doublure.

Ces dernier jours Tom Cruise, nommé Chevalier des Arts et des Lettres par Rachida Dati fin juillet, a passé plusieurs jours dans la capitale française et a assisté à plusieurs épreuves des Jeux olympiques. Sa possible présence à la cérémonie de clôture avait été dénoncée par l'Unadfi, une association de défense des victimes des sectes, pointant "un mauvais message" avec la mise en avant d'une figure de la Scientologie.

À lire aussi


Dévoué à ses cascades, l'acteur ne laisse aucune prise à la critique. Seul son passé lointain, avant son divorce avec Katie Holmes en 2012, est connu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info