Avant même le début de la compétition Snoop Dogg a donné le ton en portant la flamme olympique dans les rues de Saint-Denis. Équipé de ses chaussures dorées et de sa démarche nonchalante, il a traversé Saint-Denis devant une foule venue en nombre ce jour-là. Depuis la cérémonie d'ouverture, il multiplie les apparitions aux côtés des légendes olympiques de l'équipe américaine.
Dans une vidéo publiée sur X, le rappeur aux millions d'albums vendus, nous montre qu'il n'a pas peur de se mouiller pour les Jeux. En compagnie de la légende vivante de la natation Michael Phelps, il suit un cours de natation avancé.
"Comment devient-on rapide dans une piscine ?" commence par demander Snoop Dogg. Phelps lui répond que le plus important c'est "l'envergue du corps et des poumons puissants ". "C'est tout moi !" affirme Snoop Dogg, avant de se lancer dans un crawl maladroit sur la longueur de la piscine.
Du haut de ses 52 ans, l'arme secrète de l'artiste c'est son autodérision. En l'espace d'une semaine, il aura mis quelques touches à l'escrime, essayé l'haltérophilie et même tenté de mettre des ippons à l'équipe de judo états-unienne.
Le tout sous l'œil des caméras, car s'il est venu à Paris c'est pour son amour du sport, mais aussi pour être consultant pour la chaine de télé américaine NBC.
Dans son périple olympique, il n'est pas seul puisqu'on retrouve Martha Stewart à ses côtés. Cette femme d'affaires s'est construit un véritable empire médiatique grâce à son magazine et son émission de télé hebdomadaire : Martha Stewart Living.
Sur leurs réseaux sociaux, le duo publie de nombreuses vidéos marquantes comme lorsque Martha a fait découvrir les escargots à Snoop Dogg, dans un luxueux restaurant français.
Ensemble, ils représentent presque 100 millions d'abonnés sur Instagram, tandis que le compte NBC Sports, chargé de couvrir la compétition olympique, n'agrège qu'un demi-million d'abonnés. Au fur et à mesure des années, Snoop Dogg n'a cessé de se renouveler. Révélé par sa carrière de rappeur, il est apparu dans une quarantaine de films et une vingtaine de séries.
Autant d'occasions qui ont permis à l'artiste de se forger un capital sympathie à l'international, et même au sein de l'Élysée. Sur X, le compte d'Emmanuel Macron a repris une photo de la star afro-américaine, les yeux écarquillés, pour souligner les performances des joueurs olympiques français.
Un autre signe qui montre la puissance d'influence du californien, réside dans les audiences de NBC. Selon le Comité International Olympique, 28,6 millions de téléspectateurs étatsuniens ont assisté à la cérémonie d'ouverture de la compétition. Une hausse de 60% par rapport aux audiences des JO de Tokyo en 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte