1 min de lecture

JO Paris 2024 : l'accrochage entre Teddy Riner et son adversaire géorgien

Guram Tushishvili, 29 ans, champion du monde 2018, a perdu ses nerfs après avoir été projeté sur le dos par le Français. Il "a été disqualifié pour comportement antisportif et ne peut poursuivre la compétition", a indiqué l'organisation de Paris-2024.

Battu par Teddy Riner, le Géorgien Guram Tushishvili a très mal réagi à l'issue du combat, lors des Jeux olympiques de Paris.

Crédit : Jack GUEZ / AFP

TEDDY RINER - "On a fait quelque chose de grand", confie le judoka

00:00:38

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'image semble irréelle, tant elle va à l'encontre de la discipline. Vendredi 2 août, Teddy Riner et Guram Thushishvili se sont affrontés pour une place en demi-finale dans la catégorie des + de 100 kg. Si le Français a finalement gagné le combat grâce à un ippon, le Géorgien a violemment réagi, en repoussant Teddy Riner d'un coup de pied dans son entre-jambe. Il a fait chuter l'athlète français alors que le combat était terminé.  

Le Français, en train de se relever, est alors retombé à terre, Guram Tushishvili se mettant alors au-dessus de lui, en doigt brandi en signe de défi. Une attitude très négative de la part du n°4 mondial, qui a une seconde fois renvoyé Teddy Riner au sol d'un coup de hanche, alors que ce dernier se raccrochait à sa cheville

"Ils se chambrent souvent", a tenté de rassurer Émilie Andéol, consultante pour France Télévision. Une "blague" mal perçue par le public présent à l'Aréna Champ-de-Mars, qui a longuement sifflé le Géorgien. Après l'intervention de l'arbitre pour séparer les deux judokas, ces derniers se sont tout de même serrés la main et ont échangé quelques mots. Le Géorgien a continué à montrer les muscles en sortant du dojo torse nu, sans son kimono. 

Il a été "a été disqualifié pour comportement antisportif et ne peut poursuivre la compétition", a indiqué l'organisation de Paris-2024. Il n'y aura donc pas de revanche pour le Géorgien, samedi 3 août, en compétition par équipes. La Géorgie pourrait retrouver la France en demi-finale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info