L'image semble irréelle, tant elle va à l'encontre de la discipline. Vendredi 2 août, Teddy Riner et Guram Thushishvili se sont affrontés pour une place en demi-finale dans la catégorie des + de 100 kg. Si le Français a finalement gagné le combat grâce à un ippon, le Géorgien a violemment réagi, en repoussant Teddy Riner d'un coup de pied dans son entre-jambe. Il a fait chuter l'athlète français alors que le combat était terminé.
Le Français, en train de se relever, est alors retombé à terre, Guram Tushishvili se mettant alors au-dessus de lui, en doigt brandi en signe de défi. Une attitude très négative de la part du n°4 mondial, qui a une seconde fois renvoyé Teddy Riner au sol d'un coup de hanche, alors que ce dernier se raccrochait à sa cheville.
"Ils se chambrent souvent", a tenté de rassurer Émilie Andéol, consultante pour France Télévision. Une "blague" mal perçue par le public présent à l'Aréna Champ-de-Mars, qui a longuement sifflé le Géorgien. Après l'intervention de l'arbitre pour séparer les deux judokas, ces derniers se sont tout de même serrés la main et ont échangé quelques mots. Le Géorgien a continué à montrer les muscles en sortant du dojo torse nu, sans son kimono.
Il a été "a été disqualifié pour comportement antisportif et ne peut poursuivre la compétition", a indiqué l'organisation de Paris-2024. Il n'y aura donc pas de revanche pour le Géorgien, samedi 3 août, en compétition par équipes. La Géorgie pourrait retrouver la France en demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte