Un retour en grâce. Teddy Riner a posé le pied à Pointe-à-Pitre, sa ville natale, mardi 6 août, pour un tour en Guadeloupe après ses deux médailles d'or olympique en individuel et en équipe au judo. Parti de l'aéroport d'Orly dans la journée, le champion du monde qui a fait vibrer la France a été accueilli par des scènes de liesse, relayées sur les réseaux sociaux et notamment le journal France-Antilles.
Arrivé vers 15 heures (heure locale) dans l'archipel, le judoka a été acclamé, reçu en grande pompe sur un tapis rouge par Guy Losbar, président du Conseil départemental de Guadeloupe, et le président du Conseil régional Ary Chalus, avant de s'exprimer devant la presse. Teddy Riner a ensuite entamé un tour en bus, accueilli dans la joie par des milliers de personnes sur son passage.
Une histoire d'amour qui dure depuis ses débuts, et son premier titre de champion du monde à dix-huit ans. Sacré deux nouvelles fois pour les JO de Paris, Teddy Riner a confirmé l'avantage olympique de la France sur le Japon dans sa discipline, devenant le second judoka de l'histoire à remporter trois titres olympiques en individuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte