Au lendemain de la deuxième édition féminine, les fans de cyclisme auront une nouvelle fois les yeux rivés sur le Nord. La mythique course du Paris-Roubaix commencera ce dimanche 17 avril à partir de 11 heures.
"Ce qui rend cette course particulière, ce sont ses pavés et l'incertitude que cela comporte", estime Laurent Jalabert au micro de RTL. "On peut avoir d'une seconde à l'autre un rendez-vous avec la chance ou la malchance, tout peut tourner d'un côté comme de l'autre sur un instant, sur un mauvais choix ou encore sur une petite faute", poursuit-il.
"C'est une course sur laquelle il faut savoir se remobiliser rapidement, se remettre en question et se dire que ce n'est pas fini", ajoute le coureur cycliste, qui rappelle "qu'on a vu des champions dans le passé gagner le Paris-Roubaix en ayant crevé ou après être tombé".
Avec vingt-cinq équipes sur la ligne de départ, Laurent Jalabert a déjà quelques favoris. "Le grand favori est Mathieu Van Der Poel, c'est un garçon qui a toutes les qualités pour gagner une course comme celle-là", dit-il. Cependant, "il a aussi ce handicap d'être le grand favori et de focaliser toutes les attentions sur lui", juge aussi celui qui a participé à quatre reprises à cette course et en garde un "souvenir difficile".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.