1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Formule 1 : "La popularité a changé et les gens sont bienveillants", dit Esteban Ocon
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Formule 1 : "La popularité a changé et les gens sont bienveillants", dit Esteban Ocon

Le pilote de Formule 1 Esteban Ocon était l’invité du Journal Inattendu ce samedi 4 juin sur RTL.

Esteban Ocon, invité du Journal Inattendu le 4 juin 2022
Esteban Ocon, invité du Journal Inattendu le 4 juin 2022
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 04 juin 2022
00:47:39
Le Journal Inattendu du 04 juin 2022
00:47:39
Ophélie Meunier - édité par William Vuillez

Esteban Ocon est le plus jeune pilote français à avoir accédé à la Formule 1. Il concourt chez Alpine, écurie française, et ils ont vécu en équipe une belle victoire au Grand Prix de Hongrie en 2021. Esteban Ocon, 25 ans, d’origine normande, est fier de "porter son drapeau, sur sa voiture, sur son casque", et rêve d’aller loin avec cette écurie. "Je ressens que la popularité de la Formule 1 a changé et les gens sont bienveillants", dit-il.  

Alpine, marque historique française, vient de signer un contrat avec la gendarmerie et a livré des véhicules pour améliorer la sécurité routière. Exceptionnellement, Christophe Bourroux, le spécialiste auto de RTL et le pilote français ont pu tester ces Alpine de police sur circuit, une expérience mémorable. 

Les conditions de sécurité de la Formule 1 sont très élevées mais l’accident de Romain Grosjean en novembre 2020 a beaucoup marqué. Esteban Ocon confie que lorsque les conditions météo sont mauvaises par exemple cela "inquiète toujours sa famille", mais lui prend cela comme un challenge. 

Un jour on est tout en haut et le lendemain on peut être en dehors du circuit

Esteban Ocon

Soumis à une pression permanente, le pilote rappelle que c’est un travail continu, il est en contact "avec ses ingénieurs tous les jours", et il a un entraînement physique quotidien également : "Mon sport ce n’est pas que le week-end sur les courses", dit-il. Il sait que tout peut basculer du jour au lendemain : "Un jour on est tout en haut et le lendemain on peut être en dehors du circuit".

À écouter aussi

David Hallyday, fan de sport automobile et très bon pilote, a fait la surprise à Esteban Ocon de lui parler en direct. C’était une première rencontre. Le soutien est essentiel pour les sportifs de haut niveau a rappelé le jeune pilote. Du soutien, il en a reçu aussi de plusieurs enfants qui lui ont témoigné toute leur admiration. "Trop émouvant, on ne se rend jamais vraiment compte de combien ça peut toucher les gens de briller avec nos couleurs françaises". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/