Réaliser la pole position au Grand Prix de Monaco est très important car cela conditionne souvent le résultat de la course. Charles Leclerc le savait, et c’est certainement pour cela qu’il a tout donné au volant de sa Ferrari pour décrocher cette première place sur la ligne de départ, samedi 28 mai.
C’est la deuxième pole position pour Charles Leclerc à Monaco après celle obtenue l’an passé. C’est aussi sa 13e en Formule 1. Le Monégasque devance l’autre Ferrari de Carlos Sainz et la Red Bull de Sergio Perez dans une séance interrompue par un drapeau rouge à 30 secondes de la fin suite à l’accident de Perez à l’entrée du tunnel. Max Verstappen, en tête du championnat du monde avant ce Grand Prix de Monaco n’a réalisé que le 4e temps.
Le Français Esteban Ocon, sur Alpine, est 10e. Déception par contre pour l’autre Français, Pierre Gasly, qui avait pourtant réalisé de très bons temps lors des essais libres et qui, lors de la première partie des qualifications, s’est retrouvé piégé dans les embouteillages à la sortie de la voie des stands suite à la levée d’un drapeau rouge à moins de deux minutes du drapeau à damier.
Le Normand n’a ainsi pas eu le temps d’effectuer un dernier tour et ne décroche que le 17e temps au volant de son AlphaTauri. Le départ du Grand Prix de Monaco sera donné dimanche 29 mai à 15h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.