1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Monaco : Sergio Perez s'impose au terme d'une course folle
1 min de lecture

F1 - GP de Monaco : Sergio Perez s'impose au terme d'une course folle

À l'issue d'une course écourtée en raison de la pluie et d'un accident, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) remporte, dimanche, le 68e Grand Prix de Monaco devant Sainz et Verstappen.

La Red Bull de Sergio Perez à Monaco le dimanche 29 mai
La Red Bull de Sergio Perez à Monaco le dimanche 29 mai
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille

Après un départ différé de plus d’une heure en raison de la pluie, après un drapeau rouge dans le 27e tour suite au spectaculaire accident de Mick Schumacher, ce 68e Grand Prix de Monaco n’est pas allé au terme de ses 77 tours mais s’est terminé, règlement oblige, 3 heures après l’horaire de départ initial qui était à 15h.

C’est donc à 18h ce dimanche 29 mai que le drapeau à damier a été brandi sur la ligne d’arrivée de cette 7e et épique manche du championnat du Monde remportée par Sergio Perez sur Red Bull qui s’impose devant la Ferrari de Carlos Sainz et l’autre Red Bull de Max Verstappen.
Charles Leclerc, parti en pole position au volant de sa Ferrari, a mené jusqu’au 21e tour mais a été victime d’une mauvaise stratégie de changement de pneus de son écurie qui l’a fait ressortir en 4e position alors qu’il dominait les débats et qu’il était le plus rapide en course.

Max Verstappen accentue son avance

Sergio Perez s’impose pour la première fois à Monaco. C’est la troisième victoire du Mexicain en Formule 1 après celles obtenues en 2020 à Sakhir et en 2021 à Bakou. "C'est un rêve qui se réalise, Monaco est l'endroit où tout pilote rêve de s'imposer. Je suis super heureux pour moi et pour mon pays" a déclaré le Mexicain à l'arrivée.

Du côté des Français, Esteban Ocon, qui avait franchi la ligne en 9e position au volant de son Alpine, a été pénalisé de 5 secondes pour être entré en collision avec Lewis Hamilton en début de course et se retrouve classé 12e juste derrière. Quant à Pierre Gasly, qui était parti en 17e position, il remonte à la 11e place grâce à la pénalité de son compatriote.

À lire aussi

Au classement des pilotes : avec 125 points, Max Verstappen accentue son avance sur Charles Leclerc (116) désormais talonné par Sergio Perez (110). Prochain Grand Prix le dimanche 12 juin à Bakou en Azerbaïdjan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info