1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Espagne : Verstappen gagne et prend la tête du championnat
1 min de lecture

F1-GP d’Espagne : Verstappen gagne et prend la tête du championnat

COMPTE-RENDU - Troisième victoire consécutive pour le Néerlandais qui, avec Perez, offre le doublé à l'écurie Red Bull, qui a bénéficié de l’abandon de Charles Leclerc.

Max Verstappen lors du Grand Prix d'Espagne le 22 mai 2022
Max Verstappen lors du Grand Prix d'Espagne le 22 mai 2022
Crédit : F1: Verstappen (Red Bull) gagne en Espagne et prend la tête du championnat
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Max Vesrtapmpen a remporté dimanche 22 mai le Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. C’est la quatrième victoire de la saison pour le champion du monde en titre qui s'est imposé malgré quelques soucis de DRS en début de course. Dans cette course marquée par l’abandon de la Ferrari de Charles Leclerc au 27e tour, le Néerlandais a devancé l’autre Red Bull, celle du Mexicain Sergio Perez. C’est le pilote Mercedes Georges Russel qui monte sur la troisième marche du podium.

"J'ai essayé de rester concentré toute la course malgré les soucis au début, mais c'est un excellent résultat pour Sergio et moi", a commenté Max Verstappen qui, en 2016, avait obtenu sa première victoire en Formule 1 sur ce même circuit de Barcelone. Avec cette victoire, la 24e de sa carrière, Max Verstappen prend la tête du championnat du monde avec 110 points, profitant du zéro pointé de Charles Leclerc (104 pts),contraint de jeter l’éponge à cause d’une panne moteur alors qu’il dominait largement la course après être parti en pole position.

Red Bull fait également une bonne opération avec la 2e place de Perez puisque l’écurie autrichienne prend également les commandes du classement constructeur avec 195 points contre 169 pour Ferrari. Ce sixième Grand Prix de la saison a aussi été marqué par le net regain de forme des Mercedes (120 pts). Georges Russel, parti 4e, monte sur la 3e marche du podium, alors que Lewis Hamilton, victime d’un accrochage avec Magnussen et d’une crevaison dans le premier tour le faisant redescendre en avant dernière position termine 5e au prix d’une incroyable remontée.

L’écurie française Alpine a aussi été à l’honneur lors de ce Grand Prix puisque Esteban Ocon termine 7e, deux places devant Fernando Alonso, qui était parti 20e pour avoir changé de moteur. Week-end compliqué en revanche pour Pierre Gasly, qui termine 13e au volant de son AlphaTauri. Prochaine course le dimanche 29 mai à Monaco.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.