1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Forfait de Ntamack : n'y a-t-il pas "trop de matchs de préparation ?", s'interroge Magne
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Forfait de Ntamack : n'y a-t-il pas "trop de matchs de préparation ?", s'interroge Magne

L'ex-international du rugby à XV Olivier Magne, consultant rugby pour RTL, analyse les retombées du forfait de Romain Ntamack, ouvreur clé de l'équipe de France de rugby, blessé au genou à quelques semaines de l'ouverture du Mondial.

Blessé au genou, le rugbyman Romain Ntamack a été déclaré forfait pour la Coupe du monde de rugby 2023.
Crédit : LOU BENOIST / AFP
INVITÉ RTL - Forfait de Ntamack : n'y a-t-il pas "trop de matchs de préparation ?", s'interroge Magne
00:04:17
RTL Midi du 14 août 2023
00:52:00
La rédaction de RTL & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Énorme coup dur pour l'équipe de France de rugby, à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du monde : le forfait de Romain Ntamack, annoncé ce lundi 14 août par nos confrères de L'Équipe, est un grand choc. Olivier Magne, spécialiste rugby et correspondant RTL pour le Mondial, se penche sur les retombées de cette blessure.

"C'est comme si un Griezmann, ou Mbappé se blessait juste avant la Coupe du monde", explique avant tout l'ancien international du rugby à XV, pour rendre compte de l'importance de l'ouvreur de 24 ans dans l'équipe. "C'est évidemment dur pour l'équipe de France de perdre l'un de ses meilleurs joueurs", juste avant une telle compétition, poursuit-il. Et de rappeler que Romain Ntamack avait "une influence très importante sur le jeu de l'équipe". "C'est une perte énorme pour les Bleus", analyse encore Olivier Magne. 

Mais tout ne serait pas perdu. L'entraîneur Fabien Galthier "a su faire émerger d'autres talents", ajoute Olivier Magne, évoquant Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy, de La Rochelle

Mais avant la rencontre décisive, première du Mondial, France-Nouvelle-Zélande le 8 septembre prochain, il reste encore aux Bleus deux matchs de préparation : contre les Fidji, puis contre l'Australie. "Est-ce que l'équipe de France ne joue pas trop de matchs de préparation ?", se demande Olivier Magne. Ne prend-on pas "trop de risques avant de débuter une compétition de cette importance ?", complète-t-il. 

À lire aussi

La blessure de Romain Ntamack est "évidemment la faute à pas de chance", mais pourrait également résulter de "l'intensité et la répétition des matchs sur cette saison", pointe le spécialiste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte