Le XV de France affronte les Fying Fijians, le surnom donné aux îles Fidji et à leurs joueurs ultra vifs, ce samedi 19 août. Un troisième match de préparation en vue du Mondial, qui débutera le 8 septembre. Une rencontre décisive, qui se fera sans Romain Ntamack, forfait après avoir été gravement blessé au genou lors de France-Écosse la semaine dernière. L'ouvreur, élément-clé de l'équipe de France de rugby, ne pourra pas participer à la Coupe du monde : "C'est un ami. Donc je suis personnellement triste pour lui", confie sur RTL Gaël Fickou, vice-capitaine du XV de France pour le Mondial 2023.
"C'est un coup dur, c'est un joueur extrêmement sérieux", déplore par ailleurs le rugbyman, qui à 29 ans, va vivre sa troisième Coupe du monde. En marge du match de ce samedi, les joueurs se préparent en conséquence "pour affronter une très grosse équipe", explique également Gaël Fickou. "On se prépare à un gros combat", souligne-t-il, louant les qualités de l'équipe des Fidji. Et de préciser que les Bleus comptent particulièrement soigner leur défense : "Parce que face à eux, ça ne pardonne pas", ajoute-t-il.
En amont de l'annonce de la liste des 23, sélection définitive pour le Mondial dévoilée lundi, Gaël Fickou et ses coéquipiers se préparent "à d'éventuelles surprises". Mais s'il ne possède pas plus d'informations sur la composition de l'équipe qui ouvrira le Mondial face à la Nouvelle-Zélande à la rentrée, le sportif confirme qu'il a "hâte d'y être".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte