1 min de lecture Rugby

Les actualités de 8h : le XV de France battu pour la 1re fois de son histoire par les Fidji

Les Bleus, qui menaient à la mi-temps, n'ont inscrit aucun point en seconde période pour terminer leurs tests d'automne sur un bilan de deux défaites pour une seule victoire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 8h : Le XV de France battu pour la 1re fois de son histoire par les Fidji Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une déroute pour finir l'année. Une semaine après avoir relevé la tête en battant l'Argentine, le XV de France a concédé la première défaite de son histoire en dix confrontations contre les Fidji (21-14) samedi 24 novembre au Stade de France en clôture des test-matches de novembre.

Tout est remis à zéro. La maigre confiance née de la victoire face aux Pumas (28-13), après une série de cinq défaites, s'est évaporée sous les sifflets pour conclure cette année 2018. Le chemin à parcourir pour tenter de sortir des poules de la Coupe du monde 2019 au Japon est colossal.

L'invraisemblable défaite subie en ouverture des tests d'automne face à l'Afrique du Sud (29-26) s'est doublée d'une seconde face aux Fidjiens. Et face à un adversaire qui a l'habitude de baisser le pied physiquement après l'heure de jeu, le banc n'a pas eu l'apport escompté.

À écouter également dans ce journal

Société : 69 personnes ont été interpellées et 29 ont été blessées dont 5 policiers à Paris lors du rassemblement des "gilets jaunes". Les dégâts matériels sont importants notamment sur les Champs-Élysées.

À lire aussi
L'Irlandais Jordan Larmour avec le ballon face au XV de France le 10 mars 2019 à Dublin coronavirus
Tournoi des VI Nations : France-Irlande reporté en raison du coronavirus

Société : un cortège de couleur violette a rassemblé 12.000 personnes à Paris pour lutter contre les violences sexistes. De nombreux rassemblements avaient également lieu partout en France.

Politique : il n'est pas question de revenir sur la taxe carbone. La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, explique cependant dans le JDD ce matin que "la transition écologique ne doit pas pénaliser les français les plus modestes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Stade de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants