Une déroute pour finir l'année. Une semaine après avoir relevé la tête en battant l'Argentine, le XV de France a concédé la première défaite de son histoire en dix confrontations contre les Fidji (21-14) samedi 24 novembre au Stade de France en clôture des test-matches de novembre.
Tout est remis à zéro. La maigre confiance née de la victoire face aux Pumas (28-13), après une série de cinq défaites, s'est évaporée sous les sifflets pour conclure cette année 2018. Le chemin à parcourir pour tenter de sortir des poules de la Coupe du monde 2019 au Japon est colossal.
L'invraisemblable défaite subie en ouverture des tests d'automne face à l'Afrique du Sud (29-26) s'est doublée d'une seconde face aux Fidjiens. Et face à un adversaire qui a l'habitude de baisser le pied physiquement après l'heure de jeu, le banc n'a pas eu l'apport escompté.
Société : 69 personnes ont été interpellées et 29 ont été blessées dont 5 policiers à Paris lors du rassemblement des "gilets jaunes". Les dégâts matériels sont importants notamment sur les Champs-Élysées.
Société : un cortège de couleur violette a rassemblé 12.000 personnes à Paris pour lutter contre les violences sexistes. De nombreux rassemblements avaient également lieu partout en France.
Politique : il n'est pas question de revenir sur la taxe carbone. La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, explique cependant dans le JDD ce matin que "la transition écologique ne doit pas pénaliser les français les plus modestes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte