Le XV de France a retrouvé cette semaine son centre d'entraînement à Marcoussis après un premier stage à Monaco. Au menu, "beaucoup de préparation physique, de rigueur et de précision. On avance de plus en plus dans notre jeu collectif tout en essayant de trouver le maximum de liens entre les joueurs", a expliqué Gaël Fickou au micro de RTL.
"On travaille ensemble, on essaye de cultiver la cohésion. On souffre énormément sur le terrain et cela va payer par la suite", a poursuivi le trois-quarts centre du Racing 92.
Avant la Coupe du monde de rugby, le XV de France effectuera quatre matches de préparation, le premier étant le week-end prochain en Ecosse. "Beaucoup de joueurs vont être vus durant ces tests-matches pour se préparer et voir le potentiel de l'équipe."
Et de rappeler qu'il "faut éviter de jouer la Coupe du monde avant la Coupe du monde."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte