10 ans que Gaël Fickou se trouve en équipe de France, il aura tout connu notamment les lourdes défaites. Mais récemment, il a également connu les grandes victoires comme lors du Grand Chelem de 2022. Son premier trophée en carrière car, en club, il est toujours vierge de titre, pourtant il a joué au Stade Toulousain, au Stade Français et Racing 92 mais la réussite le fuit.
Il en parle dans son livre Derrière l'armure aux éditions Solar. Il raconte de sa jeunesse dans la cité Berthe à la Seyne-sur-Mer à Paris, sa passion pour le rugby qui est arrivé sur le tard mais également ses ambitions avec ce groupe France qui a une véritable chance de soulever la Coupe du Monde. La pression qu'il a subie durant sa carrière avec ses prestations sur le terrain mais également lors de ces médiatiques transferts. Gaël Fickou sera évidemment une arme offensive pour le XV de France mais également un véritable taulier pour Fabien Galthié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte