La mauvaise nouvelle est tombée ce lundi 14 août pour le XV de France. Gravement blessé au genou, l'ouvreur Romain Ntamack est forfait pour la prochaine Coupe du monde, organisée du 8 septembre au 28 octobre prochain. Au micro de RTL, Abdelatif Benazzi, ancien international français, a réagi à cette absence.
"C'est un coup dur pour le XV de France", reconnaît l'actuel vice-président de la Fédération française de rugby (FFR). "Romain est un joueur exceptionnel, quelqu'un qui peut faire la différence à lui tout seul", explique l'ex-joueur, qui a participé à trois éditions de la Coupe du monde avec les Bleus.
Touché lors de la victoire française face à l'Écosse (30-27), le Toulousain souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Depuis plusieurs années, le duo Dupont-Ntamack est une pièce maîtresse du XV de France. Malgré ce forfait, Abdelatif Benazzi se veut confiant pour le Mondial.
Selon l'ancien international, le XV de France doit "de suite positiver" et "peut encore gagner la Coupe du monde". À la suite de ce forfait, la préparation des Bleus pour la compétition notamment a été pointée du doigt. Sur RTL, Olivier Magne s'est interrogé sur le nombre de matchs de préparation, disputé par les Bleus. "Peut-être qu’il y a un match de trop", confie Abdelatif Benazzi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte