1 min de lecture Tournoi des VI Nations

France-Angleterre : Dominici salue "une très belle performance" du XV de France

INVITE RTL - "Je trouve que c'est un match quasiment parfait de notre XV de France", a déclaré l'ancien international de rugby Christophe Dominici après la victoire 24 à 17 de la France contre l’Angleterre dimanche 3 février.

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Tournoi des VI Nations : "Une très belle performance", se réjouit Dominici Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

La France a remporté son premier match contre l'Angleterre, 24 à 17, lors de l'ouverture du Tournoi des VI Nations ce dimanche 2 février. "Il va falloir construire dans la durée et garder cet état d'esprit", a expliqué Christophe Dominici au micro de RTL.

Le début d'une nouvelle ère ? "On le souhaite", a-t-il déclaré ce lundi matin. "Sur cette première rencontre, l'investissement, la philosophie, la façon de penser le nouveau rugby, je trouve que c'est un match quasiment parfait de notre XV de France", a-t-il poursuivi.

"J'ai l'impression qu'on est sur la lignée de la Coupe du monde. Une équipe qui maîtrise les fondamentaux, qui a une très bonne organisation défensive, qui est assez méthodique, efficace. Cette alchimie et cet état d'esprit font que cette équipe a fait une très belle performance", s'est réjouit l'ancien international de rugby français.

Interrogé sur le climat et la bonne entente au sein de l'équipe, il répond : "Là, ils sont frais, ils ont 25 ans, c'était l'euphorie avec l’Angleterre. Il va falloir construire dans la durée et garder cet état d'esprit. Cette nouvelle génération va être attendue maintenant. La première, il y a toujours beaucoup d’enthousiasme et d'envie et il va falloir continuer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tournoi des VI Nations Rugby Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants