1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Verstappen domine la première journée d’essais à Bahreïn
1 min de lecture

F1 : Verstappen domine la première journée d’essais à Bahreïn

Pierre Gasly puis Max Verstappen ont signé les meilleurs temps des premiers essais libres du premier Grand Prix de la saison 2022, vendredi 18 mars.

La Red Bull de Max Verstappen à Bahreïn le 18 mars 2022
La Red Bull de Max Verstappen à Bahreïn le 18 mars 2022
Crédit : Oracle Red Bull Racing
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Ça y est. Le championnat du monde 2022 de Formule 1 a débuté vendredi 18 mars sur le circuit de Sakhir, où se disputera dimanche 20 mars le Grand Prix de Bahreïn (départ à 16h heure française), premier des 23 rendez-vous de la saison. C’est le Français Pierre Gasly sur son AlphaTauri qui a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais, devant la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc. 

À l’occasion de ce Grand Prix, Pierre Gasly portera d'ailleurs un casque aux couleurs de l’Ukraine avec l’inscription "No to war". Mais en signant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, là aussi devant Charles Leclerc, le Néerlandais Max Verstappen a démontré qu’il sera encore l’homme à battre cette saison.

Au volant de sa Red Bull, le champion du monde en titre a paru très serein, d’autant qu’à l’issue de ces deux premières séances son principal rival Lewis Hamilton pointait à la 9e place à plus d’une seconde. Mais c’est lors des qualifications prévues samedi 19 mars à 16h que les choses vont véritablement débuter pour définir la grille de départ. 

Lewis Hamilton et sa Mercedes devraient pour l’occasion montrer leur vrai visage, le  septuple champion du monde ayant déclaré en conférence de presse "être prêt", en ajoutant : "Je serai un pilote plus agressif sur la piste cette année, vous verrez".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.