1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : et si c’était l’année de Charles Leclerc ?
1 min de lecture

F1 : et si c’était l’année de Charles Leclerc ?

Alors que Ferrari semble avoir retrouvé des couleurs avec sa nouvelle monoplace, le Monégasque pourrait être la belle surprise de cette saison 2022.

Charles Leclerc à Bahrein le 10 mars 2022
Crédit : Scuderia Ferrari
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il y a bien sûr le nouveau duel attendu entre le Néerlandais Max Verstappen et le Britannique Lewis Hamilton. Mais au cours de cette saison 2022, un troisième pilote pourrait venir se mêler à la bataille pour le titre mondial : Charles Leclerc. À 24 ans et pour sa cinquième saison en Formule 1, sa quatrième chez Ferrari, le Monégasque devrait en tout cas avoir la voiture pour rivaliser avec Red Bull et Mercedes. 

La nouvelle F1-75 a en effet montré de belles choses lors des essais de pré-saison à Barcelone fin février et depuis jeudi 10 mars à Bahreïn pour le deuxième et dernier test de pré-saison. "Les conditions que nous avons trouvées ici sont très différentes de celles de Barcelone, mais je suis satisfait de la façon dont cela se passe, explique le pilote plutôt satisfait de sa nouvelle monture. Les temps au tour ne sont pas représentatifs et nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes, en gardant la tête baissée et en travaillant bien". 

"Nous avons beaucoup et longuement travaillé sur cette voiture, sur ce projet complètement nouveau et les sensations sont bonnes, poursuit Charles Leclerc. Cela fait deux ans que les ingénieurs pensent cette voiture à Maranello. Je suis confiant pour l’avenir. L’objectif est maintenant d’amener Ferrari au sommet".

Deux victoires en 2019

Auteurs des meilleurs temps à Barcelone, Charles Leclerc, qui s’est préparé en altitude cet été dans les Alpes italiennes, espère donc à nouveau se battre pour des podiums, comme ce fut le cas en 2019 où il avait remporté les GP de Belgique et d’Italie. 7e au championnat des pilotes 2021 après deux années en demi-teinte où sa monoplace n’était pas au niveau de la concurrence, le Monégasque espère donc vivre une saison 2022 plus fructueuse à l’entame de championnat, qui s’ouvre le 20 mars prochain à Bahreïn.

La ferrari de Charles Leclerc aux essais à Bahrein
Crédit : Scuderia Ferrari
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte