Après avoir remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1 l’an passé, le Néerlandais Max Verstappen a signé une prolongation de son contrat jusqu'à la fin de 2028 avec Oracle Red Bull Racing a-t-on appris ce jeudi 3 mars 2022 auprès de l’écurie autrichienne.
Arrivé chez Red Bull en 2017 après deux saisons passées chez Toro Rosso (filiale jeune de Red Bull) Max Verstappen, 24 ans, devrait toucher, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, toujours bien informé, 50 millions de dollars annuels.
"J'aime vraiment faire partie de l'équipe Oracle Red Bull Racing, donc choisir de rester jusqu'à la saison 2028 a été une décision facile. J'adore cette équipe et l'année dernière a été tout simplement incroyable. Notre objectif depuis que nous nous sommes réunis en 2016 était de gagner le championnat et nous l'avons fait, alors maintenant, il s'agit de garder le numéro un sur la voiture à long terme" explique le champion du Monde.
Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max
Christian Horner
"Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max et nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote sur la grille pour cette voiture", ajoute Christian Horner, PDG et directeur de l'équipe d'Oracle Red Bull Racing.
Avec cette prolongation de contrat, Max Verstappen qui fut en 2015 à Melbourne le plus jeune pilote de l'histoire à prendre le départ d’un Grand Prix à 17 ans et 166 jours va passer quinze saisons dans le giron de Red Bull.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte