1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Max Verstappen prolonge son contrat chez Red Bull Racing jusqu’en 2028
1 min de lecture

F1 : Max Verstappen prolonge son contrat chez Red Bull Racing jusqu’en 2028

Le champion du Monde en titre a prolongé son contrat de cinq ans et en profite pour doubler son salaire

Max Verstappen sur le podium d'Abu Dhabi en 2021
Max Verstappen sur le podium d'Abu Dhabi en 2021
Crédit : Oracle Red Bull Racing
Frédéric Veille

Après avoir remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1 l’an passé, le Néerlandais Max Verstappen a signé une prolongation de son contrat jusqu'à la fin de 2028 avec Oracle Red Bull Racing a-t-on appris ce jeudi 3 mars 2022 auprès de l’écurie autrichienne.

Arrivé chez Red Bull en 2017 après deux saisons passées chez Toro Rosso (filiale jeune de Red Bull) Max Verstappen, 24 ans, devrait toucher, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, toujours bien informé, 50 millions de dollars annuels.

"J'aime vraiment faire partie de l'équipe Oracle Red Bull Racing, donc choisir de rester jusqu'à la saison 2028 a été une décision facile. J'adore cette équipe et l'année dernière a été tout simplement incroyable. Notre objectif depuis que nous nous sommes réunis en 2016 était de gagner le championnat et nous l'avons fait, alors maintenant, il s'agit de garder le numéro un sur la voiture à long terme" explique le champion du Monde.

Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max

Christian Horner

"Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max et nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote sur la grille pour cette voiture", ajoute Christian Horner, PDG et directeur de l'équipe d'Oracle Red Bull Racing.

À lire aussi

Avec cette prolongation de contrat, Max Verstappen qui fut en 2015 à Melbourne le plus jeune pilote de l'histoire à prendre le départ d’un Grand Prix à 17 ans et 166 jours va passer quinze saisons dans le giron de Red Bull.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/