1 min de lecture

F1-GP d’Australie : Daniel Ricciardo dans son jardin

Le pilote australien espère retrouver des couleurs et marquer ses premiers points de la saison devant son public attendu nombreux à Melbourne, dimanche 10 avril.

Daniel Ricciardo

Crédit : McLaren F1 Team

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le 213e Grand Prix de la carrière de Daniel Ricciardo (32 ans) va avoir une saveur toute particulière, dimanche 10 avril, pour celui qui va à nouveau courir devant son public, sevré de Formule 1 depuis plus de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19. "Je suis ravi de revenir à la maison, cela faisait un long moment, confie-t-il. J’ai entendu dire que les ventes de billets étaient folles et que l’ambiance allait être géniale. J’ai vraiment hâte d’y être".

Effectivement, plus de 130.000 billets se sont écoulés en quelques jours, que ce soit en tribunes ou en enceintes générales du nouveau tracé semi-urbain de l'Albert Park de Melbourne. Et selon les organisateurs, ce circuit revisité va offrir plus de spectacle que les années précédentes.

"Piloter chez moi, c’est un privilège, poursuit le pilote McLaren, et tous les pilotes à qui je parle de Melbourne adorent ça. Ils adorent cet événement. C’est excitant aussi de savoir qu’il y a une nouvelle piste cette année et de voir quel genre de course cela va produire. C’est vraiment une grande excitation pour moi".

Deux 4e place en 2016 et 2018

Le Grand Prix d'Australie, troisième manche de la saison après Bahreïn et l'Arabie saoudite, sera aussi et comme l’espère Ricciardo l’occasion de marquer enfin des points. "Après des débuts difficiles, nous avons progressé. Mais nous ne pouvons pas encore nous battre pour les premières places. Nous devons juste être patients", conclut celui qui a terminé 14e du premier GP de la saison avant d'abandonner une semaine plus tard.

À écouter aussi

Daniel Ricciardo, qui entame sa douzième saison en Formule 1, compte huit victoires et 32 podiums au compteur. Mais il a rarement brillé dans son pays : deux 4e place en 2016 et 2018 au volant d’une Red Bull.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte