2 min de lecture Formule 1

F1 : Ricciardo quitte Renault pour McLaren, Sainz chez Ferrari

Le jeu des chaises musicales pour 2021 a commencé en Formule 1 alors que la saison 2020 n’a pas encore commencé.

Daniel Ricciardo sous les couleurs de Renault le 11 mars 2020
Daniel Ricciardo sous les couleurs de Renault le 11 mars 2020 Crédit : Peter PARKS / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Décidément, la saison 2020 de Formule 1 restera à jamais gravé dans les mémoires. Alors qu’aucune des cinq premières courses (Australie, Bahrein, Vietnam, Chine et Pays-Bas) n’ont été disputées, alors que les Grand Prix d’Espagne, de Monaco, d’Azerbaïdjan, du Canada et de France sont annulés et qu’une reprise est envisagée début juillet en Autriche, cela s’anime en coulisse dans la rubrique transfert.

Après l’annonce mardi 12 mai du départ de Sebastian Vettel de la Scuderia Ferrari à la fin de l'année, les choses sont allées très vite dans le paddock puisque ce jeudi 14 mai au matin, l’écurie McLaren a annoncé l’arrivée de l’Australien Daniel Ricciardo à partir de la saison 2021 pour remplacer Carlos Sainz. 

L'actuel pilote Renault, âgé de 30 ans, a signé un contrat "pluriannuel" et aura comme coéquipier le jeune Britannique Lando Norris de 10 ans son cadet. Arrivé chez Renault l’an passé, Ricciardo n’a terminé que 9e du classement des pilotes l'an passé, sans aucun podium alors que par le passé il avait remporté 7 succès avec l’écurie Red Bull.

Qui avec Ocon chez Renault ?

"Faire signer Daniel est un nouveau pas en avant dans notre plan à long terme et va apporter une enthousiasmante nouvelle dimension à l'écurie, aux côtés de Lando", a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren. 

À lire aussi
Le départ du GP d'Abou Dhabi de F1 le 1er décembre 2019 formule 1
F1 : ouverture du championnat le 3 juillet en Autriche à huis clos

L’écurie Renault doit maintenant choisir le successeur de Daniel Ricciardo pour courir en 2021 aux côtés du Français Esteban Ocon, arrivé en début de saison dans le team Français mais qui n’a, à ce jour, toujours pas officiellement couru en Grand Prix sous ses nouvelles couleurs.

Carlos Sainz Junior chez Ferrari

Un peu plus tard dans la matinée, c’est la Scuderia Ferrari qui a annoncé l’arrivée de l’Espagnol Carlos Sainz Junior, qui pilotera pour l'équipe italienne au cours des saisons 2021 et 2022 du Championnat du monde de Formule 1. 

"Nous avons entamé un nouveau cycle dans le but de remonter au sommet de la Formule 1, explique Mattia Binotto, directeur de l’écurie. Nous pensons qu'un pilote associé au talent et à la personnalité de Charles (Leclerc, ndlr) sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés".

Carlos Sainz Jr (25 ans), fils de l’ancien champion du monde de rallye Carlos Sainz, a déjà participé à 102 Grands Prix en cinq saisons. En 2019, il a terminé 6e au classement des pilotes, son meilleur résultat de tous les temps, en une année où il a également atteint le podium pour la première fois, terminant 3e au Brésil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Ferrari Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants