1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Arabie Saoudite
1 min de lecture

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Arabie Saoudite

Le champion du Monde a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en s’imposant ce dimanche 27 mars sur le circuit de Jeddah

Max Verstappen sur le circuit de Jeddah
Max Verstappen sur le circuit de Jeddah
Crédit : Oracle Red Bull Racing
Frédéric Veille

Max Verstappen s'est brillamment imposé ce dimanche 27 mars lors du 2e Grand Prix de la saison 2022. Parti en 4è position au volant de sa Red Bull, le Néerlandais s’est imposé devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz.  

C’est la 21ème victoire en Grand Prix pour le champion du monde qui, la semaine passée, avait été contraint à l’abandon à Bahrein à la suite d'un problème de fiabilité sur sa monoplace dans les derniers tours. 

Cette fois-ci, pas de soucis pour Max Verstappen qui a dépassé Charles Leclerc à 4 tours de l’arrivée alors que ce dernier menait la course depuis le 17e tour. Les Français Esteban Ocon sur Alpine et Pierre Gasly sur AlphaTauri terminent respectivement 6e et 8e alors que Lewis Hamilton parti en 15e position termine seulement 10e.

En raison du forfait de Mick Schumacher, victime d’une violente sortie de piste la veille lors des qualifications, puis de la panne de l’Alpha Tauri de Yuki Tsunoda, seules 18 monoplaces ont pris le départ de cette course marquée par la sortie de piste du Canadien Latifi au 16e tour et les abandons de Ricciardo, Alonso et Bottas sur panne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.