Après les 2.900 spectateurs invités par Ferrari le 13 septembre dernier sur le circuit du Mugello pour le Grand Prix de Toscane, le public sera de retour en masse pour la première fois de la saison, dans les tribunes du Grand Prix de Russie. Les organisateurs ont écoulé en quelques heures l’intégralité des billets mis en vente.
"Sotchi est une piste sympa et il y a toujours un accueil chaleureux de la part des fans russes qui seront là, donc j'ai hâte de retrouver l'ambiance, savoure Esteban Ocon, le pilote Français de Renault. C'est très positif, d’autant que nous pensons que la voiture sera compétitive là-bas".
Sur ce tracé où Mercedes a remporté les six éditions depuis que le Grand Prix de Russie se dispute au bord de la Mer Noire, Lewis Hamilton, vainqueur à quatre reprises, part évidemment grand favori, d’autant que l’écurie allemande est quasiment intouchable depuis le début de la saison. Mais sur le papier seulement.
Car Red Bull, McLaren, Racing Point et Pierre Gasly sur son AlphaTauri ont récemment montré le contraire. Mais le pilote normand tempère : "après la victoire à Monza, le Mugello a montré ce qui peut arriver dans le sport. Je n’ai même pas terminé le premier tour. C’est la course. Maintenant, sur ce circuit de Sotchi, il est difficile de dire à quel point notre voiture y fonctionnera".
Quant au retour du public, le Français considère que c’est une bonne chose. "Ce sera sympa de voir du monde et d'avoir un peu plus d'ambiance". Pour sa première victoire en Grand Prix début septembre à Monza, Pierre Gasly fut privé de la liesse des tifosi.
L’autodrome de Sotchi va donc être le premier de la saison à accueillir les fans, dans le plus grand respect des restrictions sanitaires. Devraient suivre le Grand Prix d’Allemagne le 11 octobre, où 20.000 spectateurs sont attendus sur le circuit du Nürburgring. Pour le Grand Prix du Portugal, le 25 octobre prochain, ce sont plus de 50.000 spectateurs qui sont annoncés sur le tracé du circuit de Portimão.
Vendredi 25 septembre : essais libres 1 à 9h50 et 2 à 13h50
Samedi 26 septembre : essais libres 3 à 10h55, qualifications à 13h45
Dimanche 27 septembre : départ de la course à 13h05
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte