2 min de lecture Sports mécaniques

F1 : retour du public en masse pour le Grand Prix de Russie

Plus de 30.000 spectateurs sont attendus pour la 10e manche de la saison 2020 de Formule 1 sur l’autodrome de Sotchi, dimanche 27 septembre.

Le circuit de Formule 1 de Sotchi en octobre 2015
Le circuit de Formule 1 de Sotchi en octobre 2015 Crédit : ALEXANDER NEMENOV / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Après les 2.900 spectateurs invités par Ferrari le 13 septembre dernier sur le circuit du Mugello pour le Grand Prix de Toscane, le public sera de retour en masse pour la première fois de la saison, dans les tribunes du Grand Prix de Russie. Les organisateurs ont écoulé en quelques heures l’intégralité des billets mis en vente.

"Sotchi est une piste sympa et il y a toujours un accueil chaleureux de la part des fans russes qui seront là, donc j'ai hâte de retrouver l'ambiance, savoure Esteban Ocon, le pilote Français de Renault. C'est très positif, d’autant que nous pensons que la voiture sera compétitive là-bas".
 
Sur ce tracé où Mercedes a remporté les six éditions depuis que le Grand Prix de Russie se dispute au bord de la Mer Noire, Lewis Hamilton, vainqueur à quatre reprises, part évidemment grand favori, d’autant que l’écurie allemande est quasiment intouchable depuis le début de la saison. Mais sur le papier seulement.

Red Bull, McLaren, Racing Point et Gasly espèrent

Car Red Bull, McLaren, Racing Point et Pierre Gasly sur son AlphaTauri ont récemment montré le contraire. Mais le pilote normand tempère : "après la victoire à Monza, le Mugello a montré ce qui peut arriver dans le sport. Je n’ai même pas terminé le premier tour. C’est la course. Maintenant, sur ce circuit de Sotchi, il est difficile de dire à quel point notre voiture y fonctionnera".

Quant au retour du public, le Français considère que c’est une bonne chose. "Ce sera sympa de voir du monde et d'avoir un peu plus d'ambiance". Pour sa première victoire en Grand Prix début septembre à Monza, Pierre Gasly fut privé de la liesse des tifosi. 

50.000 spectateurs annoncés au Portugal

À lire aussi
Lewis Hamilton a remporté le GP du Portugal le 25 octobre 2020 formule 1
GP du Portugal : Hamilton entre dans l’histoire en battant le record de Schumacher

L’autodrome de Sotchi va donc être le premier de la saison à accueillir les fans, dans le plus grand respect des restrictions sanitaires. Devraient suivre le Grand Prix d’Allemagne le 11 octobre, où 20.000 spectateurs sont attendus sur le circuit du Nürburgring. Pour le Grand Prix du Portugal, le 25 octobre prochain, ce sont plus de 50.000 spectateurs qui sont annoncés sur le tracé du circuit de Portimão.

GPde Russie : le programme en heures françaises

Vendredi 25 septembre : essais libres 1 à 9h50 et 2 à 13h50 
Samedi 26 septembre : essais libres 3 à 10h55, qualifications à 13h45
Dimanche 27 septembre : départ de la course à 13h05

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants