1 min de lecture Formule 1

Formule 1 - GP d’Azerbaïdjan : Valtteri Bottas partira en pole

Le pilote Mercedes a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs perturbés par les accidents de Leclerc et Kubica.

Valtteri Bottas, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan le 27 avril 2019
Valtteri Bottas, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan le 27 avril 2019 Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

En réalisant le meilleur temps des essais ce samedi 27 avril 2019 sur le circuit urbain de Bakou, Valtteri Bottas s’est offert la 8e pole position de sa carrière, sa deuxième depuis le début de la saison après celle obtenue en Chine.

Le pilote finlandais s’élancera dimanche en tête du Grand Prix d’Azerbaïdjan, quatrième manche du Championnat du Monde. Il partira devant son coéquipier Lewis Hamilton. Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le 3e temps.

Mais cette séance de qualification a été marquée par les sorties de piste, au même endroit, de Robert Kubica (Williams) et de Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque qui s’était pourtant montré très à son aise sur ce circuit urbain après avoir réalisé le meilleur temps des essais libres est parti à la faute, ruinant ses espoirs de réaliser la pole. Il partira en cinquième ligne.

Les Français en difficultés

Du côté des Français, le week-end dans la cité médiévale de la mer Caspienne n’est pas plus réjouissant. Romain Grosjean sur sa Haas n’a toujours pas réglé ses soucis de pneumatiques et partira en queue de peloton après avoir réalisé le 17e temps.

À lire aussi
La Ferrari de Charles Leclerc à Suzuka, le 11 octobre 2019, lors de la première journée d'essai formule 1
Grand Prix du Japon : le typhon Hagibis bouleverse le programme

Quant à Pierre Gasly qui a pourtant réalisé une bonne séance de qualification en terminant en tête de la Q1, il prendra le départ de sa 30e course au volant d’une Formule 1 depuis la voie des stands. En effet, le pilote Red Bull a été pénalisé pour ne pas avoir respecté le panneau de la pesée obligatoire lors des essais libres du vendredi.

Le départ du Grand d’Azerbaïdjan sera donné dimanche 28 avril à 14h10.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Azerbaïdjan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants