2 min de lecture Formule 1

F1 : Ferrari et Red Bull doivent se ressaisir à Baku

PRÉSENTATION - Les concurrents de Mercedes espèrent enfin monter sur la plus haute marche du podium lors du quatrième Grand Prix de la saison, en Azerbaïdjan.

La Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen le 14 avril 2019 à Shangai
La Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen le 14 avril 2019 à Shangai Crédit : STR / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Dans un début de championnat totalement dominé par Lewis Hamilton et Valterri Bottas, les deux pilotes Mercedes affichant au classement mondial déjà près de 30 points d’avance sur leur adversaires, il devient urgent d’agir chez Ferrari comme chez Red Bull-Honda.

La Scuderia va dans cette optique apporter des mises à jour à sa monoplace, qui devraient offrir à Sebastian Vettel et Charles Leclerc un regain de performance et de fiabilité qui ont manqué lors des trois premiers rendez-vous de la saison.

Mêmes préoccupations chez Red Bull où Honda poursuit son développement et utilisera à Bakou un deuxième moteur, ce qui permettra peut-être à Max Verstappen et Pierre Gasly de bien figurer sur ce circuit rapide.

À lire aussi
L'ancien champion automobile autrichien Niki Lauda le 2 septembre 2013 à Londres. formule 1
L'ancien pilote de F1 Niki Lauda est mort

Pierre Gasly "excité de retrouver ce circuit urbain"

Le Français, qui a enfin marqué des points lors du dernier Grand Prix, à Shanghai, se dit "excité de retrouver ce circuit urbain" mais se rappelle surtout que l’an passé, lors des essais et au volant de sa Toro Rosso, il avait frôlé le pire en évitant de justesse et à pleine vitesse son co-équipier Brendon Hartley.

Fort du meilleur tour en course réalisé lors du GP de Chine, le Normand a le moral regonflé à bloc pour démontrer qu’il peut hisser son niveau et marquer de précieux points pour son écurie.

La clef sera de comprendre comment faire fonctionner les pneus

Romain Grosjean
Partager la citation

Pour l’autre Français en piste, là aussi les résultats sont attendus. Romain Grosjean qui, il y a sept ans, avait décroché le premier podium de sa carrière (c’était le 22 avril 2012 à Bahreïn sur une Lotus) espère enfin marquer des points au championnat du monde sur un circuit "où la clef sera de comprendre comment faire fonctionner les pneus".

En effet, selon lui, "sur les pneus neufs la voiture est fantastique mais lorsque nous entrons en course nous perdons l’adhérence et les choses se compliquent un peu. C’est le problème auquel nous sommes confrontés pour le moment".

Grand Prix de Bahrein :

- Essais libres vendredi 26 avril de 11h à 16h30 (heure française)
- Qualifications samedi 27 avril de 15h à 16h
- Course dimanche 28 avril à 14h10

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797500572
F1 : Ferrari et Red Bull doivent se ressaisir à Baku
F1 : Ferrari et Red Bull doivent se ressaisir à Baku
PRÉSENTATION - Les concurrents de Mercedes espèrent enfin monter sur la plus haute marche du podium lors du quatrième Grand Prix de la saison, en Azerbaïdjan.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/f1-ferrari-et-red-bull-doivent-se-ressaisir-a-baku-formule-1-7797500572
2019-04-25 16:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/55TsxdRErjNcBYXR_5q_Aw/330v220-2/online/image/2019/0425/7797500613_la-ferrari-de-sebastian-vettel-et-la-red-bull-de-max-verstappen-le-14-avril-2019-a-shangai.jpg