1 min de lecture Sports mécaniques

F1 : Mick Schumacher, le fils de Michael, va tester une Ferrari à Bahreïn

Ferrari et Alfa Romeo ont confirmé mardi 26 mars en milieu de matinée que le fils du septuple champion du monde de Formule 1 participera aux séances d’essais de F1 la semaine prochaine sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

Mick Schumacher à Hockenheim le 14 octobre 2018
Mick Schumacher à Hockenheim le 14 octobre 2018 Crédit : Daniel ROLAND / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

La rumeur courrait depuis quelques jours dans les paddocks de la Formule 1. Elle est désormais confirmée. Ferrari et Alfa Romeo ont indiqué que Mick Schumacher, 20 ans, pilotera la Ferrari SF90 lors de la première des deux prochaines journées d’essais privés, le mercredi 3 avril, sur le circuit de Sakhir. Il prendra ensuite le volant de l’Alfa Romeo C38 du team Sauber.
Le jeune pilote allemand, champion d’Europe de Formule 3 en 2018 et membre depuis cette année de la Ferrari Driver Academy (FDA) doit également faire ses grands débuts dans le championnat de Formule 2 le week-end prochain à Bahreïn, en préambule du deuxième Grand Prix de Formule 1 de la saison 2019.

"Je suis évidemment plus qu'excité", a déclaré Mick Schumacher, "et je voudrais remercier Ferrari et Alfa Romeo Racing de m'avoir donné cette opportunité. Je suis vraiment impatient de vivre une expérience formidable. Mais pour le moment, je mets délibérément toutes les idées du test de côté, car je suis aussi très impatient de participer à ma première course en F2 et j'aimerais me concentrer à 100% sur le week-end à venir".

En février dernier, Mick Schumacher avait déclaré au média espagnol "Sport" être "heureux d’être le fils du meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps. Je l’admire beaucoup. Cela va être très difficile de suivre ses pas. Être son fils comprend des bons mais aussi des mauvais côtés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants