1 min de lecture Coupe d'Europe

Finale de Coupe d'Europe : le Racing 92 doit retrouver "les mots, le sens", dit Dominici

CHRONIQUE - Pour notre consultant Christophe Dominici, la rencontre, qui se déroulera ce samedi 17 octobre à 17h45 contre Exeter dans un stade vide, pourrait marquer l'Histoire du Racing 92.

L'arrière du Racing 92, Donovan Taofifenua, le 10 octobre 2020.
L'arrière du Racing 92, Donovan Taofifenua, le 10 octobre 2020. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Christophe Dominici édité par Thomas Pierre

En Rugby, le jour de gloire est-il enfin arrivé pour le Racing 92 ? Jour de finale de Coupe d'Europe. Les Franciliens vont-ils enfin conjurer le sort ? Après deux défaites en 2016 et 2018, ils affrontent samedi 17 octobre à 17h45 à Bristol les Britanniques d'Exeter, équipe redoutable cette année. 

Au-delà des enjeux sportifs, c'est dans un stade vide de supporters que la rencontre a lieu. L'enjeu reste néanmoins énorme. "Cela marquera peut-être l'Histoire du Racing d'être Champion d'Europe en pleine période de Covid", estime le consultant RTL Christophe Dominici. "On revoit du sport, on revoit des matchs mais il n'y a pas d'envie". 

D'où le besoin pour les rugbymen du Racing de se remobiliser entre eux : "Il faut qu'ils retrouvent les mots, le sens, l'Histoire. (...) Parce que c'est vrai que jouer dans un stade vide, sous une pression énorme, une finale de Coupe d'Europe, cela ne doit pas être facile" pour les joueurs. 

"En tous les cas, les supporters doivent être très enthousiastes". "Cette équipe du Racing est construite depuis un certain temps pour être régulière". "Ils ont l'opportunité d'aller cherche un premier titre européen (...) ce qui serait quelque chose de merveilleux pour ce club".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe d'Europe Rugby Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants