En Direct
2 min de lecture
Max Verstappen, vainqueur de son premier titre de champion du monde de formule 1
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est à Bahreïn, sur le tracé de Sakhir, que s’ouvrira la nouvelle saison de Formule 1 le 2 mars prochain. Celle-ci comprendra 24 Grands Prix et s’achèvera le 8 décembre à Abou Dhabi. Six courses sprint sont également programmées cette année lors des Grands Prix de Chine (21 avril), de Miami (5 mai), d'Autriche (30 juin), des États-Unis (20 octobre), du Brésil (3 novembre) et du Qatar (1er décembre).
Pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, les 20 pilotes titulaires sont les mêmes que ceux qui ont disputé les derniers Grands Prix de la saison 2023, le Néerlandais Max Verstappen étant le tenant du titre. L'écurie française Alpine compte donc toujours ainsi sur Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui ont respectivement terminé la saison 2023 aux 11e et 12e places du championnat du monde.
Pour espérer une victoire, les Français devront battre Max Verstappen qui va tenter la passe de quatre titres consécutifs. "Clairement, Red Bull associé à Max Verstappen, on ne peut pas faire mieux sur le plateau de la formule d'aujourd'hui. Non, tous deux sont vraiment à leur summum aujourd'hui (…) Il peut toujours y avoir des surprises, mais c'est clair qu'effectivement, on s'oriente plutôt vers ce scénario-là", explique Gaël Angleviel, auteur de la biographie du néerlandais, La rage de vaincre, aux éditions City.
Il y a deux équipes qui sont capables de rivaliser avec la Red Bull
Jean-Louis Moncet, commentateur sportif de F1
Est-ce qu'un concurrent pourrait vraiment faire trembler Max Verstappen et Red Bull cette année ? Il s'agit de la question la plus dure de pré-saison selon le commentateur sportif de F1, Jean-Louis Moncet.
"Y a deux équipes qui semblent capables de rivaliser un peu avec la Red Bull. C'est l'équipe Mercedes et l'équipe Ferrari. Dans ces deux équipes, celle qui à priori a fait les meilleurs progrès semble être la Scuderia Ferrari puisqu'elle a montré au cours de ses essais sur le circuit de Sakhir, à quelques jours du premier Grand Prix de la saison, celle qui a démontré les temps les plus rapides. Cela reste en essais privés ou préliminaires, à voir au moment de la course", souligne Jean-Louis Moncet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte