C’est l’heure de la reprise pour les écuries de Formule 1 et, fait unique depuis la création du championnat du monde en 1950, les 20 pilotes présents lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi le 26 novembre dernier ont tous été reconduits et vont donc retrouver leur monoplace à l’occasion de ces essais hivernaux.
Pendant trois jours, les 10 écuries vont enfin pouvoir tester leur nouveau bolide et ainsi vérifier si les données enregistrées sur simulateur sont les mêmes que celles obtenues en piste.
Ces essais hivernaux ont lieu chaque début de saison et permettent de peaufiner les derniers réglages avant la première manche de la saison qui se déroulera également à Bahreïn (29 février-2 mars).
Lors de cette saison 2024 qui s’achèvera le 8 décembre à Abou Dhabi, les pilotes vont disputer 24 Grands Prix, soit 2 de plus que l’an passé puisque celui d’Émilie-Romagne avait été annulé pour cause d’intempéries et que celui de Chine, prévu le 21 avril prochain, revient au calendrier après cinq ans d’absence dues à la pandémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte