1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : que retenir des essais hivernaux de Bahrein ?
2 min de lecture

F1 : que retenir des essais hivernaux de Bahrein ?

Après trois jours d’essais hivernaux sur le circuit de Sakhir à Bahrein, c’est Ferrari qui a réalisé les meilleurs temps devant la Red Bull toujours aussi impressionnante.

La Ferrari sur le circuit de Sakhir le 22 février 2024
Crédit : Scuderia Ferrari
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Même si les écuries n’ont pas tout dévoilé, il apparait que les trois « top team » de la saison passée, à savoir Red Bull, Mercedes et Ferrari, sont toujours bien présents à l’entame de la saison 2024.

C’est Carlos Sainz qui jeudi 22 février a justement réalisé le meilleur temps de ces trois jours d’essais au volant de sa Ferrari, juste devant Charles Leclerc qui au volant de la même voiture s’est adjugé le meilleur temps de la séance du vendredi 23 février 2024.

"Au niveau de la performance pure je ne sais pas trop où nous nous situons, mais Red Bull est toujours un peu devant. Ils ont un avantage qui est indéniable. On va donc continuer à développer", explique Frédéric Vasseur le directeur de la Scuderia.

19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre.

Fernando Alonso

Car durant ces essais hivernaux qui se sont déroulés en diurne et sous la chaleur, mais aussi pour une petite part en nocturne dans des conditions plus fraîches, la Red Bull qui a ainsi pu montrer aux observateurs qu’elle a encore évolué, notamment aux mains de Max Verstappen auteur du 3è temps de ces essais et du meilleur temps de la première journée.

À lire aussi

"Max est le champion du monde et Red Bull domine la F1. Je pense que 19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre", s’est même amusé à dire Fernando Alonso dont l’Aston Martin a réalisé le 9è temps lors de la dernière journée d’essais.

La Red Bull dominatrice, une Ferrari performante sur les longs relais mais aussi la Mercedes plus véloce, ces trois monoplaces ont donc montré de belles choses, tout comme McLaren toujours aux avant-postes durant les trois jours.

L'Alpine srur le circuit de Skahir le 22 février 2024
Crédit : BWT Alpine F1 Team

Quant aux Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont pu découvrir la nouvelle Alpine. Après des premiers tours assez poussifs, la monoplace tricolore a finalement pu enchainer les tours. "Ces trois jours de tests se sont bien passés. Nous n’avons rencontré aucun problème, c'est notre test le plus solide. Après nous avons encore du travail au niveau de la performance mais ça, on le savait", a conclu Esteban Ocon.

Le départ du premier grand prix de la saison qui se disputera le samedi 2 mars sur le circuit de Sakhir sera donné à 16h (heure française). Les qualifications se dérouleront quant à elles la veille à 17 heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte