Même si les écuries n’ont pas tout dévoilé, il apparait que les trois « top team » de la saison passée, à savoir Red Bull, Mercedes et Ferrari, sont toujours bien présents à l’entame de la saison 2024.
C’est Carlos Sainz qui jeudi 22 février a justement réalisé le meilleur temps de ces trois jours d’essais au volant de sa Ferrari, juste devant Charles Leclerc qui au volant de la même voiture s’est adjugé le meilleur temps de la séance du vendredi 23 février 2024.
"Au niveau de la performance pure je ne sais pas trop où nous nous situons, mais Red Bull est toujours un peu devant. Ils ont un avantage qui est indéniable. On va donc continuer à développer", explique Frédéric Vasseur le directeur de la Scuderia.
19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre.
Fernando Alonso
Car durant ces essais hivernaux qui se sont déroulés en diurne et sous la chaleur, mais aussi pour une petite part en nocturne dans des conditions plus fraîches, la Red Bull qui a ainsi pu montrer aux observateurs qu’elle a encore évolué, notamment aux mains de Max Verstappen auteur du 3è temps de ces essais et du meilleur temps de la première journée.
"Max est le champion du monde et Red Bull domine la F1. Je pense que 19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre", s’est même amusé à dire Fernando Alonso dont l’Aston Martin a réalisé le 9è temps lors de la dernière journée d’essais.
La Red Bull dominatrice, une Ferrari performante sur les longs relais mais aussi la Mercedes plus véloce, ces trois monoplaces ont donc montré de belles choses, tout comme McLaren toujours aux avant-postes durant les trois jours.
Quant aux Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont pu découvrir la nouvelle Alpine. Après des premiers tours assez poussifs, la monoplace tricolore a finalement pu enchainer les tours. "Ces trois jours de tests se sont bien passés. Nous n’avons rencontré aucun problème, c'est notre test le plus solide. Après nous avons encore du travail au niveau de la performance mais ça, on le savait", a conclu Esteban Ocon.
Le départ du premier grand prix de la saison qui se disputera le samedi 2 mars sur le circuit de Sakhir sera donné à 16h (heure française). Les qualifications se dérouleront quant à elles la veille à 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte