Parti en pole position pour la 12e fois cette saison, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi, 22e et dernière manche du championnat 2023. C’est la 19e victoire de la saison pour "Super Max", sa 7e d’affilée, sa 54e en carrière. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a devancé de plus de 16 secondes la Red Bull de Sergio Perez, la troisième place ayant été glanée par la Ferrari de Charles Leclerc. Mais après la pénalité de cinq secondes infligée à Sergio Perez c’est George Russell qui termine finalement 3e derrière Leclerc.
Chez les Français de l’écurie Alpine, ce Grand Prix n’aura pas permis à Esteban Ocon et Pierre Gasly de rentrer dans la zone des points, les deux pilotes normands terminant respectivement 13e et 14e. Au classement final du championnat du Monde et après cette ultime manche, Max Verstappen termine loin devant son co-équipier, le Mexicain Sergio Perez. Lewis Hamilton termine 3e. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon finissent respectivement 11e et 12e.
Au classement constructeur, Red Bull déjà sacré depuis plusieurs semaines, reçoit le trophée devant Mercedes et Ferrari. Alpine ne termine qu’à la 6e place. La saison 2024 reprendra le 2 mars 2024 avec le GP de Bahreïn qui se disputera sur le circuit de Sakhir avec les 20 mêmes pilotes, même si une incertitude demeure sur l’Américain Logan Sergent qui n’a pas encore été reconduit chez Williams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte