1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : l’heure de la reprise à Bahreïn

2 min de lecture

F1 : l’heure de la reprise à Bahreïn

C’est à Bahreïn que va s’ouvrir jeudi 29 février la 75e édition du championnat du monde de Formule 1, saison durant laquelle 19 pilotes vont tenter de contester la suprématie du Néerlandais Max Verstappen.

Max Verstappen le 15 février 2024

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

95 jours après la fin de saison 2023, la Formule 1 revient ce week-end à Bahreïn, pour le début d’une 75e édition record avec le plus grand nombre de courses jamais organisées puisque ce sont 24 Grands Prix qui sont programmés jusqu’en décembre prochain.
  
Comme chaque année, il y a 10 écuries engagées et donc 20 pilotes au départ. En revanche, fait inédit dans l'histoire de la F1, ces 20 pilotes titulaires sont les mêmes que ceux qui ont pris part au dernier GP de la saison 2023 à Abou Dhabi. Il n’y aura donc aucun "rookie", ce qui ne s'était produit que deux fois auparavant, en 1951 et 1969.

Parmi les 24 rendez-vous inscrits au calendrier 2024, il y aura notamment trois passages aux États-Unis (Miami, Austin et Las Vegas), neuf en Europe mais malheureusement toujours pas de Grand Prix de France. Retour en revanche du Grand Prix de Chine après quatre années d’annulation à cause de la pandémie, et du Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui avait été annulé l'année dernière en raison d'inondations.

Premier Grand Prix samedi 2 mars

C’est donc sur le circuit International de Bahreïn et ses 15 virages que va s’ouvrir la saison avec une course qui est programmée le samedi 2 mars. Il en est ainsi pour maintenir un écart d'une semaine et ainsi faciliter la logistique avant la deuxième manche, le Grand Prix d'Arabie Saoudite, le samedi 9 mars, soit la veille du début du mois de Ramadan.

Max Verstappen triple champion du monde en titre, sera encore l’homme à battre cette saison. L’an passé, le pilote Red Bull a remporté 19 des 22 courses et a été sacré à six courses du terme. À 26 ans, le Néerlandais va tenter cette saison de rejoindre au palmarès de la F1 Alain Prost et Sebastian Vettel, qui ont tous deux et par le passé décroché quatre couronnes mondiales.

GP de Bahreïn : le programme

À lire aussi

Jeudi 29 février : essais libres à 12h30 et 16h00
Vendredi 1er mars : essais libres à 13h30, qualifications à 16h00
Samedi 2 mars : départ de la course à 16h00 heure française

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte