1 min de lecture Formule 1

F1 : qui est George Russell, le pilote qui remplace Lewis Hamilton à Sakhir ?

PORTRAIT - Le Britannique âgé de 22 ans va remplacer son compatriote Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, chez Mercedes, lors du Grand Prix de Sakhir, à Bahreïn, ce dimanche. Actuel pilote chez Williams, il pourrait inscrire les premiers points de sa jeune carrière.

Le pilote britannique George Russell
Le pilote britannique George Russell Crédit : CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le pilote britannique George Russell, âgé de 22 ans seulement, va remplacer Lewis Hamilton, contrôlé positif à la Covid-19, au volant de l'écurie Mercedes, lors du Grand Prix de Sakhir, à Bahreïn, ce dimanche 6 décembre. Le pilote Williams, membre de la filière Mercedes, va donc épauler Valtteri Bottas, l'autre pilote des "Flèches d'argent".

Arrivé en 2019 sur le bitume des circuits de F1, George Russell n'a jamais inscrit le moindre point au volant de sa Williams, lors des 35 Grands Prix auxquels il a participé, abandonnant six fois. Pourtant, le talent ne manque pas chez ce prodige dont la jeune carrière a été auréolée d'un titre en championnat de GP3 Series en 2017 puis en Formule 2, en 2018.

Lors des essais libres puis durant le Grand Prix de Sakhir, le Britannique aura l’opportunité unique de prouver toute l'étendue de son talent, au volant de la voiture la plus compétitive du paddock et au sein d'une écurie qui culmine en tête du classement constructeurs (533 points), déjà acquis à sa cause.

"Personne ne peut remplacer Lewis mais je vais faire le maximum dès que je prendrai place dans sa voiture. Je suis vraiment impatient de saisir cette opportunité et j'ai hâte de prendre la piste cette semaine" a déclaré George Russell. Compte tenu de l'hégémonie de Mercedes ces dernières années et en particulier cette saison, les premiers points, voire le premier podium en Formule 1, du jeune pilote, n'ont jamais été aussi proches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Mercedes Lewis Hamilton
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants