1 min de lecture Romain Grosjean

F1 : Grosjean forfait pour le GP de Sakhir, l'avant-dernier de la saison

Romain Grosjean, qui devrait sortir de l'hôpital ce mardi, sera forfait ce week-end pour le Grand Prix de Formule 1 de Sakhir, l'avant dernier de la saison.

Le pilote français Romain Grosjean transporté par les secours, le 29 novembre 2020, après un accident survenu pendant le premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.
Le pilote français Romain Grosjean transporté par les secours, le 29 novembre 2020, après un accident survenu pendant le premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Crédit : HAMAD I MOHAMMED / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'écurie Haas a confirmé ce lundi que son pilote Romain Grosjean, victime d'un impressionnant crash ce dimanche au Grand Prix de Barheïn, ne prendra pas le départ du Grand Prix de Formule 1 de Sakhir, avant dernière course de la saison, ce dimanche 6 décembre. 

Victime de brûlures aux mains et au dos, il pourrait sortir de l'hôpital ce mardi 1er décembre, a annoncé son écurie sur Twitter, soit 48h après son accident. "Il continue sa convalescence après y avoir passé la nuit suite à son accident de dimanche. Le traitement des brûlures sur le dos de ses mains se passe bien", a écrit Haas dans un tweet relayé par L'Équipe. 

Dans la foulée, l'écurie américaine a annoncé le forfait du Français pour la course de ce dimanche. Il sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi, pilote d'essai et de réserve de l'équipe, qui fera ses débuts en Formule 1. La question se pose désormais sur la participation de Romain Grosjean, qui n'a pas été prolongé par Haas la saison prochaine, pour le dernier Grand Prix de la saison, le 13 décembre à Abou Dabi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Romain Grosjean Formule 1
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants