1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour la saison 2023
1 min de lecture

F1 : Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour la saison 2023

Le pilote français de 26 ans, dont l’avenir était incertain, a été confirmé pour la saison prochaine au sein de l’écurie italienne.

Pierre Gasly à Barcelone en mai 2022
Pierre Gasly à Barcelone en mai 2022
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

La Scuderia AlphaTauri l’a confirmé vendredi 24 juin : Pierre Gasly continuera à piloter pour l'équipe italienne en 2023, alors que des rumeurs envoyaient le Français de 26 ans dans plusieurs autres écuries de Formule 1. Arrivé chez AlphaTauri (ex Toro Rosso) en 2017, Pierre Gasly a remporté le GP d’Italie à Monza en septembre 2020 après avoir été, à 23 ans et 9 mois, le plus jeune français à monter sur un podium de F1 en terminant 2e du GP du Brésil 2019.

Après avoir totalisé 110 points la saison passée, le Normand, qui vit une saison 2022 plus compliquée avec seulement 16 points inscrits en neuf courses, a donc été confirmé par Franz Tost, le directeur de l’écurie. "Il fait définitivement partie du groupe des pilotes les meilleurs et les plus compétitifs de F1, et a prouvé ses capacités pendant tout le temps qu'il a passé avec nous. Sans aucun doute, Pierre peut jouer un rôle majeur dans la réussite de l'équipe l'année prochaine, et ce sera à nous de lui fournir une voiture compétitive, afin qu'il puisse continuer à fournir d'excellents résultats".

"Cela fait maintenant cinq ans que je suis dans cette équipe et je suis fier du chemin parcouru ensemble et des progrès que nous avons réalisés, souligne de son côté Pierre Gasly. Je suis heureux de rester avec mon équipe Scuderia AlphaTauri. La nouvelle réglementation de cette année nous a créé de nouveaux défis, et pouvoir planifier notre développement avec l'équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour l'avenir."

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se disputera le dimanche 3 juillet sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.