1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Le Grand Prix d’Emilie Romagne s’annonce palpitant
1 min de lecture

F1 : Le Grand Prix d’Emilie Romagne s’annonce palpitant

Plus de 100.000 spectateurs sont attendus à Imola et espèrent une nouvelle victoire de Charles Leclerc sur les terres de Ferrari où se disputera, en plus du Grand Prix, la première des trois courses sprint de l’année.

l'Autodromo Dino e Enzo Ferrari à Imola
l'Autodromo Dino e Enzo Ferrari à Imola
Crédit : FIA content pool
Frédéric Veille

Les tifosis sont impatients et ont déjà, aux abords de l'Autodromo Dino e Enzo Ferrari, déployé les drapeaux rouge et jaune de la Scuderia qui arrive en leader sur cette quatrième manche du championnat du Monde qui va se disputer dimanche 24 avril sur le mythique tracé de la plaine du Pô.

Le Monégasque Charles Leclerc, en tête du championnat du Monde des pilotes sera, et compte tenu de ses 34 points d’avance sur le Britannique Georges Russel (Mercedes), la grande attraction de ce week-end de Formule 1 sur ce tracé qui allie vitesse et technicité mais où il est également facile de terminer dans la bac à gravier.
 
34 c’est également le nombre de points qu’il sera possible de marquer au cours de ce week-end puisque pour la première fois de la saison et avec la tenue le samedi 23 d’une course sprint, un pilote pourra marquer un maximum de 34 points (25 pour la victoire, 1 pour le meilleur tour en course et 8 pour la course sprint).

La course sprint programmée le samedi après-midi et d’une durée maximale de 30 minutes, détermine la grille de départ de la course principale du dimanche. Trois courses Sprint ont été programmées cette saison par la Formule 1, les deux autres étant en Autriche en juillet et en novembre au Brésil.

Programme du Grand Prix d’Émilie-Romagne

Vendredi 22 avril
Essais libres 13h30 – 14h30
Qualifications 17h – 18h

À lire aussi

Samedi 23 avril
Essais libres 12h30- 13h30
Course sprint  16h30 – 17h

Dimanche 24 avril
Course  15h – 17h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.