Sous le soleil couchant de Melbourne et devant plus de 100.000 spectateurs, Charles Leclerc a décroché la 11è pole position de sa carrière, la 2è de la saison après celle obtenue en ouverture du championnat à Bahrein.
« Cette voiture est agréable à piloter et je suis surpris par notre rythme en qualification. J’espère maintenir cette position demain en course » a déclaré le Monégasque qui partira devant les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez.
Du côté des Français, Esteban Ocon partira en 8è position au volant de son Alpine alors que Pierre Gasly n’a pu faire mieux que le 11è temps au volant de son AlphaTauri.
Cette séance de qualification a été marquée par deux drapeaux rouges provoqués par la sortie de piste de l’Alpine de Fernando Alonso victime d’une panne d’hydraulique alors qu’il se battait pour la pole position et par l’accrochage entre Nicholas Latifi et Lance Stroll.
Départ du Grand Prix d’Australie dimanche 10 avril à 7 heures, heure française
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.