1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Charles Leclerc remporte le Grand Prix d'Australie sans trembler
1 min de lecture

Formule 1 : Charles Leclerc remporte le Grand Prix d'Australie sans trembler

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a remporté son 2e Grand Prix de la saison en s'imposant sans soucis ce dimanche à Melbourne devant Sergio Perez (Red Bull) et George Russell (Mercedes).

Charles Leclerc lors du GP d'Australie 2022
Charles Leclerc lors du GP d'Australie 2022
Crédit : Paul Crock / AFP
Frédéric Veille

Week-end de rêve pour Charles Leclerc qui, en plus de sa pole position obtenue samedi, a ce dimanche 10 avril dominé de la tête et des épaules ce 3è rendez-vous de la saison en l’emportant et en réalisant même le meilleur tour en course.
« C’est la première de mes victoires où on a tout contrôlé. Sur le rythme de course, nous étions très solide, je suis très heureux » a déclaré le Monégasque à l’arrivée.
Charles Leclerc qui a passé les 58 tours en tête devance largement la Red Bull de Sergio Perez et la Mercedes de Georges Russel, Lewis Hamilton échoue au pied du podium.
Le pilote Ferrari qui s’envole en tête du championnat du Monde des pilotes avec 71 points, soit 34 d’avance sur Georges Russel, remporte sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue à Bahrein en ouverture du championnat.
La course a aussi et surtout été marquée par l’abandon de Max Verstappen à 19 tours de l’arrivée. Le Néerlandais déjà contraint à l’abandon à Bahrein a une nouvelle fois été victime de la fiabilité de son moteur.
Du côté des Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly entrent une nouvelle fois dans les points en terminant respectivement 7è et 9è de ce Grand Prix d’Australie

Prochain rendez-vous le Grand Prix d’Emilie Romagne en Italie le dimanche 24 avril.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.