1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - Grand Prix de France : un important dispositif de sécurité mis en place
1 min de lecture

F1 - Grand Prix de France : un important dispositif de sécurité mis en place

REPORTAGE - Un plan de circulation revu, 400 gendarmes en renfort, des écoles fermées : d’importants moyens et mesures sont prises pour assurer la sécurité autour du prochain Grand Prix de France, prévu dimanche 23 juin.

Le circuit Paul Ricard au Castellet
Le circuit Paul Ricard au Castellet
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Après le gros couac de l’an passé, où des milliers de spectateurs n’avaient pu accéder au circuit suite à d’importants bouchons et dysfonctionnements, la préfecture du Var et les organisateurs de l’événement ont pris de radicales dispositions pour la bonne tenue du Grand Prix de France qui se déroule dimanche 23 juin sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Ainsi, pour assurer la sécurité et le flux des 80.000 spectateurs attendus, 400 gendarmes, 70 sapeurs-pompiers, mais également une compagnie de CRS, des policiers et le SAMU du Var sont mobilisés. Les autorités, qui contrôleront également le site avec des drones, seront également présentes sur tous les axes menant au circuit.

Pour garantir la plus grande fluidité de circulation, la circulation des poids-lourds sera régulée et strictement interdite le jour de la course ; quant aux cyclistes, ils n'auront pas le droit de circuler autour du circuit. Par ailleurs, la préfecture du Var a annoncé que 13 écoles et deux collèges des communes voisines du circuit seront fermées vendredi 21 juin.

Avec la gratuité des parkings, la mise en place de navettes, des modifications des voies de circulation, les organisateurs du Grand Prix se sont associés avec l’application Waze et ont investi près d’un million d’euros pour s’assurer que tout se passera bien. "Nous avons appris de nos erreurs et beaucoup travaillé toute l’année pour y remédier", assure Ludovic Arnault, directeur du divertissement et de la mobilité auprès du Groupement d’intérêt public du GP de France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/