Depuis vendredi 4 juillet 2025, Paul Belmondo a troqué son habit de scène pour enfiler sa combinaison de pilote. L’acteur, ancien pilote de Formule 1 dans les années 90, ne rate jamais une édition du Le Mans Classic.
Cette année, et comme l’an passé, c’est au volant d’une Lola T70 de 1968 qu'il partage avec le propriétaire Philippe Vandromme, qu’il arpente l’asphalte du circuit de la Sarthe comme les 700 autres bolides de légende qui offrent un spectacle grandiose aux quelque 230.000 spectateurs présents pour l’événement qui s’achèvera dimanche 6 juillet au soir.
"Le Mans Classic ce sont d’abord des belles voitures qui sont exposées dans les paddocks et qui roulent ensuite, mais ce sont surtout des passionnés qui viennent du monde entier. C’est un public amateur et averti et puis cela permet de voir toute l’histoire du sport automobile. C’est un musée à ciel ouvert qui permet aussi de voir l’évolution de notre société dans le style, la modernité de tout ce qui a été fait dans le milieu de l’automobile et Le Mans Classic est la meilleure vitrine pour ça."
À 62 ans, Paul Belmondo est un habitué des courses automobiles. Vainqueur du Volant Elf en 1982, il avait ensuite été pilote de Formule 1 au début des années 90 puis a participé à de nombreuses courses comme les 24 heures du Mans, le Paris Dakar ou le Trophée Andros.
Il est actuellement en tournée à l’affiche de Complètement space aux côtés notamment de Valérie Mairesse et Sandrine Quétier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte